CAMEROUN :: Hospitalisation de Foning : Le pavillon de réanimation sous haute surveillance :: CAMEROON
© La Nouvelle Expression : Jean Daniel Obama | 21 Jan 2015 16:01:51 | 9390Depuis l’annonce de son internement à l’hôpital central de Yaoundé, les entrées de ce bloc médical sont désormais très filtrées.
Il est 13 heures, ce mardi 20 janvier 2015. Une plaque est collée au dessus de l’entrée du service de réanimation, à l’hôpital central de Yaoundé. Elle indique les différentes heures de visites dans ce service. Devant la porte, deux policiers armés et un vigile filtrent les entrées. Il faut montrer patte blanche pour y avoir accès. Une quinzaine de garde-malades attend à l’extérieur. Ils sont assis à même le sol, d’autres sont couchés sur les marches d’un pavillon voisin. Malgré les supplications de certains garde-malades pour avoir accès à l’intérieur de la salle de réanimation, les trois hommes chargés de la sécurité à la porte sont catégoriques. Personne n’entre, sauf le personnel médical. Des consignes strictes ont visiblement été données.
Le doigt posé sur la gâchette et le regard froid, les deux «hommes en tenue» ne répondent à aucune question, même pas à celles posées par les garde-malades inquiets. A une vingtaine de mètres de là, deux femmes d’une quarantaine d’années environ chacune, parlent presqu’en chuchotant. Elles ont l’air inquiet. L’une d’elles serre très fort dans son aisselle, un sac en cuir de couleur noire. D’après des informations recueillies auprès des deux dames, l’accès à l’édifice leur aurait aussi été refusé par les trois portiers.
Une demi-heure plus tard, une dame vêtue d’une blouse de couleur blanche sort de la salle. Approchée par le reporter de La Nouvelle Expression, elle dit ne rien savoir de la situation du maire de l’arrondissement de Douala 5ème «le major n’est pas là, c’est lui qui peut répondre à cette question», chuchote-t-elle et d’un pas alerte, l’infirmière continue son chemin. Des informations concordantes avaient indiqué que Françoise Foning avait été victime d’un accident de la circulation dimanche 18 janvier dernier, à une cinquantaine de kilomètres de Yaoundé. Elle se rendait apprend-on, à Bafou, dans son village natal à l’Ouest du pays.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: Braquages et clonage de véhicules : un réseau démantelé à Yaoundé
:: Nattesgate : le MINPROFF hausse le ton sur les dérives en ligne
:: Digue-route du Logone : livraison reportée à 2029
:: Bafoussam : Une candidate au Probatoire BT décède après la proclamation des résultats
:: Défense : la 21ᵉ promotion de l'ESIG clôture son parcours de formation
LE DéBAT
:: Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
:: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
:: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
:: Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
:: Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
:: La problématique du changement de nom en droit comparé
:: Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
:: L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
:: Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
:: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Paul Biya : 39 jours d'absence, le Cameroun s'interroge :: CAMEROON
FRANCE :: Dugarry détruit Deschamps : « T'as le niveau pour une demi-finale ? »
CAMEROUN :: Qui est Claude Owona Ekoto, la nouvelle Directrice régionale de la SFI ? :: CAMEROON
Pourquoi Kemi Seba reste en prison en Afrique du Sud :: SOUTH AFRICA
FRANCE :: Dr. Roger Noutcha : « Le NGÔ NDE en Alsace est né de notre volonté de rester unis »
il y a un mois
CAMEROUN :: Faux remaniement : la CRTV a évité un « coup d'État en douce » :: CAMEROON
CAMEROUN :: PCRN : L'ascension fulgurante et la chute brutale de leur égérie Nourane Foster :: CAMEROON
CAMEROUN :: Martinez Zogo informateur d'Etoudi : les preuves accablantes :: CAMEROON
CAMEROUN :: 77 PCA illégaux, 40 milliards perdus : le scandale des entreprises publiques :: CAMEROON
CAMEROUN :: Cabral Libii contre son ex-allié : La guerre des preuves est déclarée :: CAMEROON
il y a un an