-
© Camer.be : Léandre Nzié
- 30 Oct 2024 17:07:17
- |
- 2557
- |
CAMEROUN :: Reconnaissance : André Marie Talla réclame les clefs de la capitale :: CAMEROON
Pour une des rares fois, André Marie Talla, l'auteur du célèbre tube musical « Je vais à Yaoundé », a commenté cette musique sortie avant la fin des années 60. Invité sur le plateau de Laugther work sur la Crtv, le doyen en a profité pour passer un message aux autorités de la ville de Yaoundé, la capitale du Cameroun.
Derrière ce tube, dont les paroles et la mélodie bercent encore les générations, André Marie Talla, souhaite la reconnaissance de ses efforts fournis. «Je réclame, je pense que j'ai le droit, qu'on me remette les clefs de la ville et que le Maire de Yaoundé me donne un terrain bien placé, pour que je puisse apprécier aussi que j'ai fait un travail, que jusqu'à présent personne n'a fait, que j'ai fait un travail qui est connu et reconnu», a déclaré la légende qui a célébré cinquante-cinq ans de carrière musicale la semaine dernière.
La sortie de André Marie Talla, dont la parole est devenue rare dans les médias ces dernières années est devenue virale sur les réseaux sociaux. La réaction des autorités de la ville aux sept collines se fait attendre.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ?
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 105450
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50350
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
