CAMEROUN :: Deux braqueurs rattrapés :: CAMEROON
CAMEROUN :: Deux braqueurs rattrapés :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Cameroon Tribune : Théodore MANDJANA
  • lundi 09 septembre 2019 12:20:00
  • 2648

CAMEROUN :: Deux braqueurs rattrapés :: CAMEROON

Quatre malfrats armés de pistolets automatiques se sont introduits dans la nuit de mardi à mercredi dernier aux environs de 1 h du matin au domicile du receveur de poste d'Eséka, Guy Noël Clement Ngayéné, non loin de ses services. Après avoir ligoté et bâillonné le propriétaire des lieux, son épouse et leurs enfants, sous la menace des armes, les malfrats auront facilement accès aux clés du bureau et au coffre-fort, qu'ils vont totalement dépouiller de son contenu. Environ 20 millions de F. emportés.

Une fois alertés, les éléments du commissariat de sécurité publique d'Eséka, sous la conduite du commissaire Bienvenu Bitanga, deuxième adjoint au commissaire organisent une battue à Eséka et à Boumnyébél avec les éléments du poste de police des céans. Le bilan de cette chasse aux bandits fait état d'un malfrat arrêté à Eséka, le sieur Zanga Claude Crépin, né le 06 août 1980 à Yaoundé, en possession de cinq millions de F. environs. Un autre à Boumnyébél, le nommé Njine Njine Ricky Gideon, né le 31 janvier 1978 à Yaoundé, repris de justice, chef de gang. Sur lui, un pistolet automatique et environ quatre millions de F.

Deux autres sont toujours en cavale. Il s'agit du nommé Tsimi Benjamin et un autre non identifié. Les enquêtes ouvertes se poursuivent au commissariat de sécurité publique d'Eséka, en attendant leur déferrement par devant le procureur de la république.

09sept.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo