Le nouvel ambassadeur de France déjà au Cameroun :: CAMEROON
Le nouvel ambassadeur de France déjà au Cameroun :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Mutations : Florentin Ndatewouo
  • mercredi 31 juillet 2019 11:55:00
  • 1806

Le nouvel ambassadeur de France déjà au Cameroun :: CAMEROON

Christophe Guilhou a pris ses quartiers à Yaoundé, hier mardi. Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun remplace ainsi Gilles Thibault, arrivé en fin de séjour. Diplômé de sciences politiques et de l’Institut des langues et civilisations orientales, option arabe littéral et le swahili, il était avant sa nomination à Yaoundé, ambassadeur de France à Djibouti (2016-2019).

Après avoir été numéro deux à l’ambassade de France aux Emirats Arabes unis et en Syrie, ce diplomate retourne en France. Pour occuper en 2002 le poste de conseiller diplomatique du ministre de la Santé. Six mois après, il était nommé fonctionnaire en charge des questions économiques aux Nations Unies. Le poste de conseiller du ministre des Affaires étrangères en charge du Moyen Orient et des Nations Unies lui est confié en 2005. Dans ses fonctions de consul général à Boston aux Etats-Unis, puis de directeur de la paix de la démocratie et des droits de l’Homme à l’Organisation internationale de la francophonie, Christophe Guihou a dirigé une mission de crise à Madagascar et en Guinée-Bissau.

Le nouveau chef de mission diplomatique de la France au Cameroun, aura entre autres défis, la poursuite de la coopération avec l’Etat camerounais, à travers notamment le suivi des projets financés par l’Agence française de développement. Ces projets portent en partie sur la croissance économique inclusive, et le développement durable.

31juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo