Camer.be
CAMEROUN :: Kondengui : Clash entre pickpockets :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE CAMEROUN :: Kondengui : Clash entre pickpockets :: CAMEROON
  • Mutations : Lorine Claudia Agnang
  • mercredi 20 février 2019 01:53:00
  • 1759

CAMEROUN :: Kondengui : Clash entre pickpockets :: CAMEROON

Agitation totale le samedi 09 février dernier au lieu-dit « Carossel », au quartier Kondengui à Yaoundé. La raison est qu’un conducteur de moto qui se fait appeler « Danger », cherche à se venger d’un groupe de personnes qui vient de le rouer de coups, mais ses amis tentent de le calmer. Le corps recouvert de sang, une machette en main, il ne cesse de scander : « Le sang va couler. Je vais tuer quelqu’un ». D’un autre côté, le gang qui vient de commettre ce forfait à l’aide d’armes blanches, lance des cailloux en direction de « Danger ».

D’après les explications d’un proche de la victime, il y a eu une discussion chaude la nuit précédente entre « Danger » et cette troupe de garçons. « Le noeud du problème, c’est le fait que la victime a empêché le gang de réclamer leur tribut à un autre conducteur de mototaxi. L'info claire et nette. Tous sont des pickpockets qui opèrent dans le quartier », explique un jeune homme. Il poursuit en révélant que « ce gang allait, cette nuit-là, réclamer son argent à un mototaxi qui lui a empêché d’agresser un homme il y a plusieurs jours. Dans les règles de leur ‘métier’, il est strictement interdit de trahir un collègue trouvé. Si tu lui fais rater le gombo, tu paies 25.000Fcfa ».

« ‘Danger’ les a freiné dans leur réclame, les insultant et s’érigeant en donneur de leçons de morale. Pourtant, il fait le même boulot», ajoute l’un des assaillants.

20févr.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo