Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
SPORT

Scandale de double identité: La FECAFOOT annonce des sanctions imminentes

L'affaire de double identité qui secoue le football camerounais n'est pas classée. La chambre de jugement de la commission d'éthique de la FECAFOOT rendra ce lundi 25 mars 2025 des décisions contre des joueurs et présidents de clubs impliqués dans des infractions de "Faux dans les titres" (tricherie sur l'âge/l'identité) et de complicité.

Il s'agit d'une ancienne procédure qui a été réactivée suite à la découverte de plusieurs cas de joueurs utilisant de faux documents pour obtenir des licences de football. Le code d'éthique de la FECAFOOT, en son article 17, stipule que la falsification d'un titre est passible d'une amende de 500 mille à 1 million de FCFA, ainsi que d'une interdiction d'exercer toute activité liée au football de 2 ans au moins.

Les sanctions annoncées par la FECAFOOT sont attendues avec impatience par le monde du football camerounais. Elles devraient servir d'exemple et dissuader d'autres personnes de recourir à de telles pratiques.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer