« Moving Africa Forward » est le slogan officiel AGL pour la CAN Féminine au Maroc
© Camer.be : Franck Bafeli | 07 juil. 2025 09:00:50 | 2960La campagne « Moving Africa Forward » d’AGL pour les deux compétitions de football qui se tiennent au Maroc cette année : la CAN Féminine 2024 (reportée à cet été) et la CAN 2025 a été lancée. Il incarne l’engagement d’AGL à soutenir le football africain par la logistique et plus largement, à contribuer à la transformation et au développement du continent. Aussi, en plaçant la femme particulièrement celle au cœur de cette campagne, AGL affirme que l’inclusion n’est pas une option, mais une condition essentielle pour faire avancer l’Afrique.
Une campagne engagée et panafricaine
« Moving Africa Forward » est une campagne à la fois interne et externe. Elle vise à sensibiliser les collaborateurs d’AGL autour des enjeux d’inclusion et de diversité, gage son engagement auprès de ses parties prenantes externes. Pensée comme une initiative panafricaine, la campagne sera déployée en print et sur les réseaux sociaux, par les filiales AGL présentes dans les pays qualifiés à la CAN Féminine, avec des actions concrètes sur le terrain.
Une campagne d’affichage autour du concept de « l’effet miroir » des visuels valorisant des femmes sportives d’AGL dans leurs deux univers. Une série de portraits : des vidéos « miroir » mettant en lumière des collaboratrices sportives d’AGL diffusées sur les réseaux sociaux. A travers leurs témoignages, elles illustrent comment ces deux Sensitivity: Internal univers (le sport et l’entreprise) peuvent devenir des leviers puissants d’émancipation pour les femmes en Afrique.
La participation de femmes sportives d’AGL à la cérémonie d’ouverture de la CAN Féminine au Maroc, aux côtés de Philippe Labonne, Président d’AGL Une mobilisation interne : durant toute la compétition les collaborateurs seront invités à porter un tshirt avec des messages engagés, pour afficher leur soutien à l’inclusion des femmes. Des initiatives de mécénat et de sponsoring, en soutien à des projets locaux en lien avec le sport et les femmes
Au demeurant, En s’associant au football féminin, AGL fait ce parallèle entre deux univers longtemps perçus comme réservés aux hommes : la logistique et le sport. Cette campagne vient souligner la volonté d’AGL, de faire bouger les lignes et d’encourager la diversité et l’inclusion sur tous les terrains et à tous les niveaux.
Cette campagne est portée au féminin par Khadija Komara, Directrice de la Communication et du Mécénat chez AGL « Je suis particulièrement fière de porter cette campagne « Moving Africa Forward », qui fait écho à l’engagement d’AGL en faveur de l’inclusion des femmes. C’est notre manière de dire que l’avenir du continent se construira avec les femmes, dans tous les domaines : sur le terrain comme en entreprise. Soutenir la CAN Féminine, c’est aussi l’occasion de célébrer les femmes africaines et d’investir dans une Afrique plus inclusive, plus équitable et résolument tournée vers l’avenir. »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
Scandale Infantino : 1,76 million venu des États-Unis
Eto'o, la Russie et le compte de Doha : le TCS saisi
UNIFFAC U20 2026 : les Lionceaux du Cameroun réussissent leur entrée face au Tchad
Manchester City et le Paris Saint-Germain s’affrontent en ligue des Champions
Lettre du Hilton : le mystère reste entier, Ngadeu s'exprime
Liverpool FC croise le fer contre Manchester City
Nkono rend hommage à son frère Manga Onguene
Le Racing club de Lens défie l’Olympique Lyon en avancée
Lionel Mpasi : la FIFA a contourné ses règles pour la RDC
Les États-Unis défient le Canada en amical
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Convention du Mrc: Un militant de Sangmelima saisit les autorités pour faire interdire le conclave
Dschang-Bafoussam : comment l'Ouest a changé de capitale
Iran : Téhéran étend la portée de ses missiles, l'Europe sous menace
Qui contrôle le Mfoundi ? La bataille secrète du RDPC
Yaoundé : deux morts dans un accident de convoi ministériel
il y a un mois
il y a un an