Le nouveau SG du Sénat camerounais rencontre Marcel Niat Njifenji en Suisse
© Camer.be : Toto Jacques | 21 janv. 2025 11:19:24 | 3986Le Sénat camerounais connaît une période de transition majeure alors que son nouveau Secrétaire Général, Léopold Gustave Ngane, s'est rendu à Genève pour une visite protocolaire auprès du Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, actuellement hospitalisé.
Cette rencontre intervient dans un contexte particulier pour la chambre haute du Cameroun. Le nouveau Secrétaire Général, récemment nommé à ce poste stratégique, a profité de ce déplacement pour présenter ses remerciements au Président Niat Njifenji pour son soutien lors du processus de nomination.
Au cœur des discussions figuraient les projets de réformes administratives envisagées pour moderniser le fonctionnement du Sénat. Ces changements structurels devront toutefois être validés par le Premier Vice-président, qui assure actuellement l'intérim de la présidence, en raison de l'état de santé du Président titulaire.
L'absence prolongée de Marcel Niat Njifenji des cercles officiels s'est particulièrement fait remarquer lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux 2025 au Président de la République, Paul Biya. Cette situation soulève des questions sur le fonctionnement institutionnel de cette importante institution camerounaise.
Commentaires
Lire aussi
Akwa : un retraité accusé d’avoir engrossé la fille de sa belle-fille
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
IHS Cameroon Partners with Orange Cameroun to Launch DIGIT4HER, Empowering 200 Young Women
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Journée mondiale des enseignants:Le souvenir douloureux de Hamidou, mort après 10 ans sans salaire
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an