Actualité & Société

Diaspora économie politique réligion sérail société sport

International

françaiscamer françafrique géopolitique panafricanisme

Divertissement

insolite le saviez-vous people sans tabou

Santé & Bien-être

allô docteur santé

Culture

art cinéma livres musique

Libre Voix

le débat point du droit point de vue

Contenu audiovisuel

Camer Sopie
SOCIETE

Une soixantaine de Boko Haram tués à Zevelec

C’est le bilan d’un accrochage avec l’armée camerounaise samedi, non loin de la frontière avec le Nigeria.

Des soldats de l’armée camerounaise ont eu un accrochage le samedi 09 mai 2015 dernier, dans la localité de Zevelec, dans le département du Mayo-Tsanaga, à quelques centaines de mètres de la frontière avec le Nigeria. Selon des sources militaires, l’évaluation faite, fait état d’environ 60 assaillants tués contre deux victimes du côté des militaires camerounais et 4 blessés, dont trois soldats et un civil.

« Nous étions en train d’effectuer une patrouille samedi aux environs de 10 h lorsque nous sommes tombés sur une colonne de combattants de Boko Haram. Ils ont ouvert le feu et nous avons riposté. Nous avons découvert un puits où ils viennent souvent puiser de l’eau et trouvé des sacs de maïs et de riz », explique un des blessés, soldat de 2è classe, membre du Bataillon des fusiliers de l’air. Les accidentés ont été évacués à Yaoundé.

« Nous avons levé l’urgence. Les malades sont stabilisés. Ils avaient déjà été pris en charge par nos postes avancés. Lorsque nous les avons reçus nous avons continué la prise en charge. A l’heure actuelle, ils sont hors de danger. Mais compte tenu du fait d’une part que Maroua est dans la zone de combat et que leurs cas nécessitent d’autre part, des investigations complémentaires en neurologie et en médecine vasculaire, nous les évacuons pour une meilleure prise en charge dans l’hôpital de la région militaire n°1 », explique le colonel médecin Jean-Paul Affana, chef de la région de santé militaire n°4.

© Cameroon Tribune : Steve LIBAM
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Commentaires

LE DéBAT

Canal de vie

partenaire

évènement

vidéo de la semaine

vidéo camer