Lokoundje : Le sous-préfet Eyono Ebanga affecté
© Mutations : Jean De Dieu Bidias | 10 sept. 2020 10:52:00 | 4317Les avocats de la victime craignent que le départ du fonctionnaire soupçonné d’avoir assassiné sa compagne ait été organisé dans le but de le soustraire de la justice.
Le président de la République, Paul Biya, a procédé hier mercredi à un léger remaniement dans la préfectorale. Moins d’une demi-dizaines de sous-préfets mis à la retraite et une quinzaine promus ou mutés, dont Franck Derlin Eyono Ebanga, soupçonné d’avoir assassiné sa petite amie Lydienne Solange Taba, dans la nuit du 24 au 25 juillet dernier.
Le désormais ex sous-préfet de l’arrondissement de Lokoundje, dans l’Océan (région du Sud), qui fait l’objet d’une plainte déposée auprès du procureur près le tribunal militaire d’Ebolowa, est déchargé de ses fonctions mais « appelé à d’autres fonctions », selon le décret présidentiel lu au poste national de la Crtv en fin d’après-midi. Sans plus. Cette affectation est mal perçue par le collectif d’avocats de la victime.
Jointe au téléphone, Me Dominique Fousse a dit craindre que l’affectation dare-dare de Franck Derlin Eyono Ebanga, depuis détenu dans un lieu tenu secret, ne soit un stratagème pour le soustraire de la justice. Néanmoins, elle et ses collègues entendent maintenir la pression pour que justice soit faite dans cette affaire.
Commentaires
Lire aussi
Trois jeunes hommes retrouvés morts à Muea, près de Buea
Université de Yaoundé II : la rentrée est bien réelle à Soa
Affaire Joyce : 4 mois de silence, la Toile s'enflamme
La LEFE interpelle le Parlement pour faire de novembre 2026 la session des femmes et des enfants
Développement de l’Afrique : La diaspora de France pose les bases de l’action
REDEO 2026 : l’Ouest se prépare à accueillir le monde
Affaire ex-Regifercam:Vente du Giratoire Joss à 5,5 milliards, l'État s'engage à payer la démolition
Ordures à Yaoundé : Luc Messi Atangana réclame 8,2 milliards à Motaze
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
il y a un an