Les élèves accusés de vol
© Le Jour : C. M | 15 mars 2019 10:28:00 | 3226Les élèves de la terminale TI et de la première TI du lycée bilingue de Bertoua ont été mis en congés provisoire, pour avoir vandalisé les ordinateurs de leur salle informatique. En effet, ils ont démonté les 70 ordinateurs de leur salle informatique : « Ils ont volé toutes les composantes des ordinateurs dans la salle informatique. Sur les 70 ordinateurs qu’il y a dans cette salle seuls deux fonctionnent encore » se plaint Nzhié Ndtanga Léonard William, le proviseur du lycée bilingue de Bertoua. Face à cette situation, les élèves ont été traduits à un conseil de discipline tenu le 7 mars 2019 dernier :
« Nous n’avons pas exclu ces élèves, mais nous avons demandé à chaque élève de nous ramener un ordinateur neuf, en bon état et qui fonctionne. Et il emporte la carcasse qu’il nous a laissé » indique Nzhié Ndtanga Léonard William. Le portail de la diaspora camerounaise de Belgique. Le chef d’établissement précise par la suite : « Ils ont jusqu’au 18 mars 2019 pour se plier à cette décision du conseil de discipline, dans le cas chacun se serait exclu lui-même du lycée ».
Rendu à quatre jours de la date butoir seul un seul le parent de l’élève Mefand Biwolé de la terminale TI, a déjà exécuté la sanction. Le lycée bilingue de Bertoua qui a une population de 7000 élèves fait face à une indiscipline légendaire de ses pensionnaires. Au total c’est une centaine d’élèves du lycée bilingue de la série TI (première et terminale) qui sont concernés par cette décision
Commentaires
Lire aussi
Victory University : Pierre Nkou Abina voit sa thèse annulée
Yaoundé : deux morts dans un accident de convoi ministériel
Manjo : trois enfants morts dans un incendie
Affaire Vision 4 : : Le CNC défie le Mincom et sommes Canal+ de copier le signal
Pmuc : le Banko fait son grand retour !
Akwa : un retraité accusé d’avoir engrossé la fille de sa belle-fille
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an