Le 20 Mai arrive et son cortège de bousculades au Palais de l’Unité.
© Source : The Spark | 21 avr. 2015 16:53:31 | 5197Que ne ferait-on pas pour apercevoir seulement le bon Dieu ? Que dis-je quelle magie certaines personnes ne pratiqueraient pas pour se faire voir de Dieu le Père sur terre, ou à tout le moins se faire remarquer pour lui. D’autant que beaucoup de ces anges sont perclus de rhumatismes et des histoires plus ou moins drôles circulent autour de leur santé en général chancelante. Alors montrer au Nom Ngu’i le distributeur des postes juteux, que dis-je, de la vie qu’on est en bonne forme constitue une assurance pour le futur. C’est pourquoi d’aucuns sont prêts à tout pour obtenir un billet d’invitation à la réception offerte par le couple présidentiel au soir du défilé.
Il semblerait que ceux qui en ont la charge les monnaieraient parfois au prix fort. Mais cela ne décourage pas pour autant les nombreux postulants qui se bousculent au portillon, bien décidés d’accéder à ce saint des saints à tout prix et à tous les prix. Même si cette réception qui ne prend en compte que les corps constitués commence à susciter des commentaires au sein de l’opinion. Tout simplement parce que depuis toujours, ce sont les mêmes faces qui défilent devant le Président, ces mêmes gens qui le voient tout le temps et qui assistent au défilé militaire et civil avec lui, il y’a seulement quelques heures.
C’est pourquoi certains pensent qu’il est temps de changer, de donner la possibilité à d’autres de toucher, de discuter, de s’entretenir avec le Président ne serait-ce que l’espace d’un moment. Et pourquoi ne pas organiser par exemple une garden party avec des jeunes choisis dans tous les milieux dans les jardins du Palais de l’Unité ? C’est une sacrée idée ça ! Bien que chez nous tout semble s’être fossilisé depuis la nuit des temps.
Commentaires
Lire aussi
Manjo : trois enfants morts dans un incendie
Affaire Vision 4 : : Le CNC défie le Mincom et sommes Canal+ de copier le signal
Pmuc : le Banko fait son grand retour !
Akwa : un retraité accusé d’avoir engrossé la fille de sa belle-fille
Me Zeifman à René Sadi : « Vous n'êtes pas un homme d'État »
Nécrologie/ Football : Le dernier coup de tête de Jean Manga Onguéné
Cerlin Belinga : le magistrat qui monnayait la liberté à Yaoundé
Féminicides / Novembre 2026 : Ces engagements aux lois qui placent le parlement face à l'histoire
BAZOU EXPO DAYS 10 AU 18 OCTOBRE 2026 : LE PARI FOU DU MAIRE BÂTISSEUR DR FRÉDÉRIC DJEUHON
Presse sportive : Vincent Radureau transmet 34 ans d’expérience
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Église MFD : Deborah Valetudie déchue de toutes ses fonctions
Sacre Akwa : Mbanya s'embrase à 10 jours du couronnement
Dette, détournement, impunité : le triangle camerounais
Coopération Cameroun-Chine : la Ccba ouvre un nouveau cadre d’échanges à Douala
Douala, Yaoundé, Figuil : Le programme « Excellence Scolaire » de CIMENCAM récompense les meilleurs
il y a un mois
il y a un an