CAMEROUN: JEAN-LOUIS MESSANG: LE MÉCÈNE DE BLE EN SUISSE AU CHEVET DES HANDICAPES VISUEL AU CLUB DES JEUNES AVEUGLES RÉHABILITES DU CAMEROUN A YAOUNDÉ
© Camer.be : Hilaire SOPIE | 12 janv. 2017 06:59:48 | 7760Du 04 au 11 janvier 2017 vient de se tenir au siège du CJARC( Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun) à Yaoundé une semaine de sensibilisation autour du braille. L'objectif étant d'attirer l'attention du public et les médias sur le braille, grâce auquel, aujourd'hui, des milliers de personnes aveugles partout dans le monde peuvent accéder à l'information et communiquer.
Le braille étant le moyen de lecture tactile adapté aux personnes aveugles et malvoyantes.
Le couple MESSANG dans son élan de solidarité a tenu à marquer sa présence ce jour 11 janvier 2017 afin d'apporter sa contribution significative à ceux qui en ont besoin. Et c'est au cour d'une conférence de presse sur le thème "APPORT DES MÉCÈNES A LA VULGARISATION DU BRAILLE ET A L’ÉPANOUISSEMENT DES PERSONNES HANDICAPES DE LA VUE" donné par Coco-Bertin MOWA directeur général du CJARC et Jean Louis MESSANG venu spécialement de Bâle en Suisse pour la circonstance, a remis un don en matériel à hauteur de 1500€ pour soutenir l'action du CJARC. Plusieurs moments de détente ont meublé cette magnifique journée qui s'est soldé par un tournoi de Goalball dénommé TOURNOI JEAN LOUIS MESSANG.
Lire aussi
Louis Din Dika Akwa IV : sacre royal sous haute tension à Douala
Bafia : attaque nocturne contre le receveur municipal à Obala
Enonchong : « Vox237 est un outil, pas un parti »
CENTRE DE PRODUCTION DES CNI DE DOUALA-BONANJO : LE CHANGEMENT
Douala : son frère jumeau construit un immeuble, le bloc tue sa famille
Aéoroports de Douala,Yaoundé,TAXIGO suspendu:La lettre de la Comicodi au Ministre des transports
Bonabo : deux hommes armés débarquent dans une église en pleine prière
Aéroports de Douala et Yaoundé - Nsimalen : Le projet TAXIGO suspendu après un préavis de grève
Affaire Djeuga Palace à Douala : Coup de théâtre, la justice suspend la vente prévue ce jour
Djeuga Palace : la justice suspend la vente de l’immeuble à Douala
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
il y a un mois
Lavrov à l’Europe : « La guerre sera très courte »
Ukraine : Zelensky réclame 27 milliards, l'Europe s'interroge
Villes intelligentes et économie mobile Comment l'Afrique Centrale accélère sa transition numérique
Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
il y a un an