La famille de Cao, 3 ans, est désespérée: sa tête ne cesse de grossir et a déjà atteint le double de sa taille normale à cause de sa maladie
© Source : dailymail.co.uk | 28 mars 2015 12:14:38 | 11837C’est un bien triste récit que raconte ce vendredi le DailyMail. Le quotidien anglais s’intéresse en effet à Cao Pengwei, un petit Chinois de 3 ans, atteint d’hydrocéphalie, un problème neurologique qui fait grossir sa tête.
Alors qu’il avait deux ans, le petit Cao apprenait qu’il était atteint d’hydrocéphalie, un problème neurologique sévère aux conséquences importantes. En effet, des fluides s’accumulent sous son crâne. Conséquence, sa tête fait plus de 80 cm de circonférence, soit le double de la taille qu’elle devrait normalement atteindre.
Le traitement prévu pour lui extraire le liquide n’a pas fonctionné et la seule solution semble être l’opération. Mais celle-ci coûte cher, et les parents de Cao ont déjà des milliers d’euros de dettes. Le petit Cao a dû quitter l’hôpital de Jiujiang, à l’est de la Chine, car ses parents n’étaient plus en mesure de payer les frais. « Je ne veux pas renoncer », déclare la mèree.
Le couple a déjà perdu le frère jumeau de Cao, lorsqu’il était âgé de 3 mois. « J’espère que les gens vont m’aider », glisse-t-elle, sous forme d’appel aux dons.
Lire aussi
Le Lions Clubs International et l'Hôpital de district de Deïdo mobilisés pour la santé visuelle
171 cadavres non réclamés à l'hôpital Laquintinie
Hôpital public : l'écorce soigne ce que l'État abandonne
Santé des écoliers : le cri d'alarme du Dr Albert ZE
Hôpital régional de Bafoussam: Une bouffée d'oxygène pour les 178 patients dialysés
Baume François jugé impropre par le LANACOME
23,5 millions $ : le Cameroun se prépare aux épidémies
Le salaire honteux qui chasse les médecins
Croqueuse de Diamants ferme ses activités d'injection
Yaoundé capitale du VIH en milieu urbain
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Aéoroports de Douala,Yaoundé,TAXIGO suspendu:La lettre de la Comicodi au Ministre des transports
CENTRE DE PRODUCTION DES CNI DE DOUALA-BONANJO : LE CHANGEMENT
Yaoundé-Douala : le chantier qui doit sauver la route nationale n°3
Bonabo : deux hommes armés débarquent dans une église en pleine prière
Condamné à mort, Kabila lance son plan pour « sauver » la RDC
il y a un mois
CBS News révèle l'ampleur des dégâts iraniens sur les bases US
Parlement européen : une voix pour la paix réduite au silence
Législatives 2027 : le scénario d'un nouveau report se précise
Pénurie de gaz au Cameroun : pourquoi c'est pire à Douala
MRC : après la victoire, la procédure de dédommagement
il y a un an