Maurice Kamto officiellement candidat à la présidentielle 2025 pour le MANIDEM
© Camer.be : Paul Moutila | 16 juil. 2025 22:36:22 | 8955Maurice Kamto franchit une étape décisive dans sa trajectoire politique en officialisant sa candidature pour l'élection présidentielle 2025. Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) se présente sous la bannière du MANIDEM au sein de l'Alliance pour le Changement (APC).
Cette déclaration de candidature, désormais certifiée au commissariat, marque un tournant majeur dans le paysage politique camerounais. Le principal opposant au régime Biya consolide ainsi sa position d'opposant principal au régime en place depuis plusieurs années.
Le MANIDEM mise sur l'expérience et la notoriété de Maurice Kamto pour porter ses ambitions présidentielles. Cette alliance stratégique au sein de l'APC vise à fédérer les forces d'opposition autour d'un projet commun de transformation du Cameroun.
La candidature de Maurice Kamto s'inscrit dans une démarche de rassemblement des oppositions camerounaises. Son parcours d'avocat international et d'homme politique expérimenté constitue un atout majeur pour mobiliser l'électorat en quête d'alternance politique.
Cette officialisation intervient dans un contexte où les enjeux démocratiques et économiques du Cameroun nécessitent des réponses concrètes. Le candidat MANIDEM devra présenter un programme capable de convaincre les électeurs camerounais de lui accorder leur confiance lors du scrutin de 2025.
L'APC renforce ainsi son positionnement comme principale force d'opposition, avec Maurice Kamto en figure de proue pour incarner le changement politique souhaité par une partie significative de la population camerounaise.
Lire aussi
Djeukam Tchameni : « Condamnez-moi, l'Histoire m'acquittera »
Le calendrier électoral est devenu un secret d’État au Cameroun !
Libye : 15 ans après Kadhafi, le chaos a gagné
Binyam sort du silence : « Mon nom n’est pas à vendre »
Convention extraordinaire du Mrc: Les militants de Kékem envisagent les victoires futures
Les « katikas » veulent renverser la table À qui profiterait la chute de l'État ?
Tiriane Balbine Noah : « Kamto mérite le Nobel de la Paix »
FRANCE : QUAND LA JEUNESSE S’EMBRASE, LE FILM DES EVENEMENTS
Partis politiques : Tiriane Balbine Noah élue présidente du MRC
MRC à Odza : le jour où l’opposition change de visage
Canal de vie
POINT DU DROIT
partenaire
évènement
vidéo de la semaine
vidéo camer
il y a une semaine
Conseil constitutionnel : Nama Remy, l'homme qui succède à Atangana
Pénurie de poisson au Cameroun : Congelcam sonne l'alerte
Mvondo Ayolo dément : « On ne cache pas la mort d'un chef d'État »
Me Touko Tom : « La faute historique de l'opposition camerounaise »
Des millions de la fondation Fu'a Toula Kadji D. pour les lauréats de l’excellence scientifique
il y a un mois
Franc CFA, bases militaires : l'Occident perd pied en Afrique
Paris sportifs au Maghreb : pourquoi la nuit de Blida hante encore les parieurs algériens
SOSUCAM : l'offre kényane qui change tout
Mercy of God : un cercueil caché sous le béton à Nkoabang
Douala : enceinte, elle est agressée en allant accoucher
il y a un an