Le ministère de la santé publique et Nestlé vont en lutte contre l’anémie au Cameroun
© Camer.be : Franck Bafeli | 13 Apr 2026 09:19:48 | 2733La campagne a été ouverte dans le district de santé de Bonassama à Douala. Intitulée Campagne de sensibilisation de lutte contre l’anémie dans la littorale ville de Douala. Elle a pour but de Mobiliser les acteurs autour d’un objectif commun : réduire durablement l’anémie au Cameroun.
Le constat est clair et les statistiques l’approuvent, l’anémie est un problème de santé publique au Cameroun. Elle est d’autant plus préoccupante qu’elle touche les couches les plus vulnérables de la société à savoir : les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les enfants de moins de 5 ans.
Une situation qui a des conséquences néfastes sur la santé maternelle, le développement cognitif de l’enfant et la productivité dans le pays.
L’Etat a pris la mesure de la situation à travers son programme de lutte contre les carences nutritionnelles. Pour le délégué régional de la santé publique du Littoral Ngo’o Mebe Saurel, cette campagne vise à « Informer sur les causes et conséquences de l’Anémie, promouvoir les pratiques alimentaires saines et riches en micronutriments notamment le fer, encourager le recours aux services de santé pour le dépistage et la prise en charge précoce »
Ces préoccupations vont en ligne droite de l’engagement sociétale de Nestlé Cameroun qui, au cours de cette campagne s’associe aux professionnels de la santé pour promouvoir l’Education nutritionnelle adaptée au quotidien des familles et des communautés pour leur permettre de faire des choix éclairés au bénéfice de leur santé et celle des enfants.
Une alimentation riche en fer s’impose pour faire reculer la menace. A Nestlé Cameroun on affirme que seule une bonne alimentation peut améliorer la qualité de vie. Aussi, au cours de son allocution, Aboubacar Coulibaly, administrateur général de Nestlé Cameroun a déroulé le plan d’action, sous forme d’engagement « Une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie. C’est fort de cela Nous prenons des engagements en matière de nutrition santé et de bienêtre. La nutrition reste un des piliers essentiels du développement humain elle conditionne la croissance et l’apprentissage. Améliorer les chances de réussite tout au long de la vie »
Finalement, Les carences en micronutriments et leurs conséquences restent un défi de santé publique majeur que la campagne Ministère de la Santé Publique Nestlé s’engage à relever.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - PARIS CROISIÈRE – ACTE II : LA SEINE A VÉCU L'UNE DES PLUS BELLES NUITS DE LA CULTURE CAMEROUNAISE
Cameroun - Effoudou : « Ngoh Ngoh est l'auteur de l'assassinat »
Cameroun - 50 jours d'absence : Paul Biya est-il toujours au travail ?
Cameroun - Un pasteur voit en Cabral Libii le successeur de Paul Biya
Qui a volé les 44 tonnes d'or du Cameroun ?
il y a un mois
Cameroun - 44 tonnes d'or volatilisées : Nintcheu accuse les « hautes sphères »
Afrique - Burkina, Mali, Niger : la CPI craint un affaiblissement de la justice
15 tonnes d'or volatilisées : le scandale qui ébranle le Cameroun
Cameroun - Le ministre de la défense engage le BIR dans la sécurité et la protection des intérêts stratégiques
Or du Cameroun : la mafia est à la douane, pas à la mine
il y a un an