CAMEROUN :: JIF 2026: les femmes de la chapelle de la grâce aux couleurs de la célébration :: CAMEROON
© Camer.be : Myriam Zouga | 10 Mar 2026 08:52:52 | 444Redéfinir la place qu'occupe la femme et la jeune fille dans le ministère pastorale et en société , c'est ce qui ressort au sortir de la célébration de la 41e édition de la journée internationale des droits des femmes , célébré au sein de la chapelle de la grâce ce 8 mars 2026.
Pari tenu pour ces femmes et filles de la chapelle de la grâce. Autour de leurs invités, elles ont d'abord pris part au culte du dimanche célébré par le Rev. Paul ZANG surintendant des Églises Chapelle de la Grâce avant l'ouverture des festivités marquant cette journée dédiée à la femme , placé sous le thème : "droit justice action pour toutes les femmes et filles".
Sous la présence de Dieu ,une prière a été élevé en faveur des femmes et des familles. Un moment de louange et d'adoration a agrémenté cette journée ; autour d'une même table, comme les fils et filles d'un même père , le partage du repas sanctifié par le pasteur Aloys BIHINA concocté par les mains bénies des femmes de la chapelle de la grâce est venue rehaussé l'éclat de cette célébration.
"Les filles de Papa Po'L" communément appelé au sein de la chapelle de la grâce , ont fait montre de leurs atouts talents et savoir faire , dévoilé autour d'un défilé de mode arborant fièrement leurs différents modèles du 8 mars sous l'admiration du collège pastorale et des invités.
Un moment de joie , d'édification et de bénédiction sous l'onction apostolique du Rev. Paul ZANG.
Certains invités habitués aux célébrations du 8 mars hors du cadre religieux, ont salué l'initiative et la belle organisation dont on fait montre le service des Anciennes d'Églises conduites par la première ancienne Mama SYLVIE .
En définitive, la JIF 2026, au sein de la chapelle de la grâce mimboman maetur s'est refermée autour de la coupure du gâteau symbolique, question d'immortaliser cette célébration qui restera inscrite dans les annales de la chapelle de la grâce Mimboman Maetur, cité des bâtisseurs et des investisseurs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
CAMEROUN :: Poubelles à Yaoundé : à Efoulan, le village du maire, l'insalubrité a repris ses droits :: CAMEROON
CAMEROUN :: JIF 2026: les femmes de la chapelle de la grâce aux couleurs de la célébration :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Martinez Zogo : au tribunal, Amougou Belinga lie Eko'o et Savom par alliance :: CAMEROON
CAMEROUN :: Nkongsamba : un gardien de la paix tué par sa femme le jour du 8 mars :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crise anglophone: Peur dans la ville de Eyumojock :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
Kim Jong-un propose des missiles à l'Iran : « Un seul peut détruire Israël »
Pourquoi le Pape Léon XIV se rend au Cameroun : un aveu de l'archevêque :: CAMEROON
Présidentielle au Congo : sept candidats face à Sassou N'Guesso
CANADA :: Liliose Neche : première femme noire capitaine-adjudante dans l'Armée canadienne
Loi de finances 2026 : rouler vieux au Cameroun va coûter bien plus cher :: CAMEROON
il y a un mois
Iran-USA : Téhéran prêt à la guerre pour défendre son programme nucléaire
Le Gabon affiche ses opportunités de développement pour l’Emergence de l’Afrique :: AFRICA
MONDE ENTIER :: Qui mène le monde vers le chaos : source d'une menace mondiale ? :: WORLD
CAMEROUN :: AFFAIRE BELKA TOBIS CONTRE JOPTCHOUANG MARIE MADELEINE : LES NONS-DITS DE L’HISTOIRE :: CAMEROON
CAMEROUN :: THE BELKA TOBIS AFFAIR : THE UNSPOKEN HISTORY :: CAMEROON
il y a un an