FRANCE :: Contrôle à la frontière: Arrestation d'un Camerounais recherché en Belgique pour escroquerie
© Camer.be : Olivier Berhuse | 15 Jan 2026 13:15:29 | 2872Un homme de 45 ans d'origine camerounaise a été arrêté lors d'un contrôle frontalier entre la France et la Belgique.
Le contrôle a montré qu'il était recherché en Belgique dans le cadre d'une affaire liée à l'escroquerie, selon les médias locaux.
Le suspect était passager d'un véhicule, contrôlé mercredi 14/01/2026 par la police fédérale au poste-frontière. Lors du contrôle, il n'a pas pu présenter de documents de voyage valides et a montré aux agents une photo d'un passeport Nicaraguayen sur son téléphone, ce qui a éveillé les soupçons.
Des vérifications supplémentaires ont établi que l'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par les autorités belges. Il a été placé en détention et devrait être extradé vers la Belgique dans les jours à venir.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
CAMEROUN :: Justice Populaire à Bansoa : Deux Suspects de Cambriolage Brûlés Vifs :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Brand Kamga : la libération s'impose après un retournement judiciaire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Crime Passionnel à Nkolmetet : Un Féminicide Atroce Secoue le Nyong-et-So’o :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire de Bertoua : vingt élèves interpellés pour prostitution en groupe :: CAMEROON
Martinez Zogo : trois ans après un crime impuni, la justice camerounaise à l'épreuve :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAMEROUN :: 15 janvier 1971- 15 janvier 2026: Les hommages de la Fondation Moumié à Ernest Ouandié :: CAMEROON
FRANCE :: Contrôle à la frontière: Arrestation d'un Camerounais recherché en Belgique pour escroquerie
Samuel Eto’o suspendu par la CAF, la Fédération camerounaise contre-attaque :: CAMEROON
CAMEROUN :: Douala : Une étudiante décède après l'obtention de son visa pour l'Allemagne :: CAMEROON
Crise politique au Cameroun : l’opposition radicalise son refus des élections :: CAMEROON
il y a un mois
Drame en Allemagne : un ressortissant camerounais tué par un tramway à Jena :: GERMANY
BELGIQUE :: Affaire Anicet Ekanè : les révélations glaçantes de sa sœur Marianne Ekanè à Bruxelles :: BELGIUM
AFRIQUE :: L'Alliance des États du Sahel lance ses médias pour contrer le terrorisme médiatique :: AFRICA
BELGIQUE :: Maman Céline Njomgang : Une Reine célébrée à 80 ans, entre émotion et reconnaissance :: BELGIUM
CAMEROUN :: Le mariage de Nancy Bahebeck et Yvan Kamto, un pont entre deux héritages :: CAMEROON
il y a un an