Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAN 2025 : Samuel Eto’o sanctionné par la CAF après le match Cameroun–Maroc :: CAMEROON

La large victoire du Maroc face au Cameroun en quart de finale de la CAN 2025 n’a pas mis fin aux polémiques. Au Cameroun, l’après-match a été dominé par les critiques visant l’arbitrage, à la suite d’un contact jugé litigieux impliquant l’attaquant Bryan Mbeumo.

Ces décisions ont provoqué la colère de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Visiblement remonté, l’ancien international camerounais a exprimé son mécontentement depuis les tribunes, s’adressant directement au président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, ainsi qu’au président de la CAF, Patrice Motsepe. Une attitude qui n’a pas été du goût des instances continentales.

La Confédération africaine de football a tranché. Samuel Eto’o a écopé d’une suspension de quatre matchs, assortie d’une amende de 20 000 dollars. Une sanction jugée sévère par la Fécafoot, qui a réagi par communiqué. La fédération camerounaise affirme ne pas comprendre la décision et pointe une procédure expéditive, estimant qu’elle ne respecte pas «les exigences fondamentales d’un procès équitable».

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod

Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur

PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE

FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE

Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris

Vidéo

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles

Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb

Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an