Samuel Eto’o suspendu par la CAF, la Fédération camerounaise contre-attaque :: CAMEROON
© Camer.be : Toto Jacques | 15 Jan 2026 00:10:35 | 1845La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est sous le feu des projecteurs. Ce mercredi 14 janvier 2026, elle a rendu public un communiqué virulent contestant une décision de la CAF. Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a en effet suspendu Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, pour quatre matchs. Une amende de 20 000 dollars l’accompagne.
Cette sanction fait suite à des incidents présumés lors du match Maroc-Cameroun. Dans son communiqué officiel, la FECAFOOT ne décolère pas. Elle estime que la décision est "dépourvue de toute motivation explicite". Plus grave, la fédération camerounaise dénonce une procédure disciplinaire expresse qui bafoue, selon elle, les principes d’un procès équitable.
Le ton est ferme et le soutien sans faille. La FECAFOOT "réaffirme son soutien constant à son Président". Elle annonce aussi que Samuel Eto’o a décidé d’exercer ses voies de recours. L’affaire ne fait donc que commencer. Ce bras de fer juridique entre la fédération nationale et l’instance continentale plonge le football camerounais dans une nouvelle zone de turbulences.
Cette crise intervient dans un contexte sportif déjà tendu. Elle pose une question cruciale sur la gouvernance et l’équité des sanctions dans le football africain. La crédibilité de la justice sportive est en jeu. La FECAFOOT, en prenant publiquement position, mise sur la transparence et la défense de ses droits.
La balle est désormais dans le camp des instances d’appel de la CAF. Leur réponse sera scrutée par toute l’Afrique footballistique. Cette affaire n’est pas qu’un simple différend. Elle pourrait créer un précédent majeur dans les relations souvent tumultueuses entre les fédérations nationales et la Confédération.
Cette suspension de Samuel Eto’o est-elle le signe d’un conflit plus profond sur l’autonomie des fédérations nationales face à la CAF, ou simplement l’application stricte d’un règlement ? Que pensez-vous de la réaction de la FECAFOOT ?
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#FECAFOOT #SamuelEtoo #CAF #Suspension #FootballCamerounaisLire aussi
CAMEROUN :: Le poids d'un nom : Étienne Eto'o choisit Villarreal B pour échapper à l'ombre :: CAMEROON
AFRIQUE :: La CAN 2025 Maroc–Sénégal: Match Pour Ceux Qui Savent Attendre :: AFRICA
CAMEROUN :: L'appel au secours de Ngando Pickett : entre passion patriotique et défaillances récurrentes :: CAMEROON
Samuel Eto’o suspendu par la CAF, la Fédération camerounaise contre-attaque :: CAMEROON
AFRIQUE :: Le Nigéria et le Maroc ont rendez-vous en demi-finale :: AFRICA
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
Décès de Nelly Chatue-Diop, figure camerounaise de la fintech mondiale :: CAMEROON
CAN 2025 : Arbitrage modifié, Samuel Eto’o dénonce un complot contre le Cameroun :: CAMEROON
CAN 2025 : le Maroc rugit, écrase le Cameroun (2-0) et vise la finale :: CAMEROON
FRANCE :: Mort de l’artiste Déesse de l’amour à Bordeaux : le bikutsi en deuil
FRANCE :: DIASPORA COMBATTANTE POUR LE CHANGEMENT:LE PEUPLE CAMEROUNAIS EST DÉSORMAIS DANS LA LÉGITIME DEFENSE
il y a un mois
La diaspora camerounaise de Belgique dénonce un crime d’Etat :: BELGIUM
FRANCE :: Crise Libyenne et Jihadisme : L'Héritage Polémique de Sarkozy et BHL
CAMEROUN :: Journalisme de référence: Une connexion entre les droits humains et les thématiques émergentes :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Marc Brys : Le Piège du Contrat et l'Indemnité de Départ Dérisoire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Des urnes à l'Exil, la RUE Seule Option Contre la Fraude Électorale ? :: CAMEROON
il y a un an