CAMEROUN :: Bernard Fongang : un ingénieur à la cadence de l’action sociale :: CAMEROON
© Camer.be : Guy Modeste DZUDIE | 14 Jan 2026 14:52:44 | 293Bernard Fongang est professeur des lycées-Ingénieur de génie civil, chef d'entreprise, homme politique, Président de section RDPC à Batié, et parrain des jeunes de l’Ouest et président de la fondation Fongang basée à Batié dans le département des Hauts-plateaux.
En 2025, il a fait parler de lui à travers des actions sociales en faveur de la jeunesse et des personnes démunies. C’est ainsi que la fondation Fongang a offert un bâtiment à l'école publique de Baloum Centre et des prix aux élèves méritants.
Ce 05 juin 2025, Le jeune homme d'affaires né à Bafoussam et originaire de Batié est guidé par des ambitions nobles et la volonté de faire bouger les choses. C’est par la friperie que Bernard Fongang démarre dans l’entrepreneuriat, son sens des affaires et son envie de progrès vont le pousser à gravir rapidement les échelons et à voir plus grand.
Aujourd’hui, il est le promoteur de Planet Hôtel à Douala, un établissement hôtelier situé en plein cœur du quartier Akwa dans la capitale économique. Il est également le PDG de SOTRAFIC SARL une entreprise de 200 millions de FCFA de capital social spécialisée dans les travaux et la fourniture pour l’industrie et le commerce.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
La Marine camerounaise saisit 232 500 litres de carburant de contrebande en mer :: CAMEROON
CAMEROUN :: Samuel Charles Nana-Sinkam : organiser les ressources pour apporter l'espoir :: CAMEROON
CAMEROUN :: Bernard Fongang : un ingénieur à la cadence de l’action sociale :: CAMEROON
CAMEROUN :: Câble électrique sous tension devant une école à Yaoundé : un danger immédiat :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lettre d'un général à ENEO : la frontière ténue entre sécurité publique et dérive :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAMEROUN :: Ethan Mbappé chez les Lions Indomptables ? Samuel Eto’o brise enfin le silence ! :: CAMEROON
VENEZUELA :: Delcy Rodríguez limoge et arrête le général en chef de la sécurité de Maduro
GABON :: Oligui Nguema : « Ici, c’est la culture du résultat, pas la paresse »
ÉTATS-UNIS :: LES USA DE TRUMP ET LE DROIT D'ÊTRE BARBARE :: UNITED STATES
MAROC :: MICHEL, LE SOSIE DE LUMUMBA QUI A MARQUE LE MONDE ENTIER SANS TOUCHER AU BALLON SORT SUR UNE CIVIERE :: MOROCCO
il y a un mois
AFRIQUE :: PRESIDENTIELLES EN GUINEE ET EN RCA : Deux scrutins sans suspense :: AFRICA
FRANCE :: ON M’A SOUVENT DEMANDE SI JE RETOURNERAI VIVRE DANS MON PAYS
SUISSE :: Lausanne a vibré au rythme de la HELVETIC GALA NIGHT : une première historique pour la diaspora afri :: SWITZERLAND
ÉTATS-UNIS :: Le Cameroun célèbre son unité en Amérique du Nord : une conférence de presse réussie pour le CCFNA :: UNITED STATES
ÉTATS-UNIS :: DMW CONTROL TOWER : LA 5ᵉ ÉDITION PROMET UN NOËL ROYAL À LAUREL (MARYLAND) :: UNITED STATES
il y a un an