Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Bamenda : Un bilan de 0% pour les projets municipaux en 2025 :: CAMEROON

Alors que l'année 2025 touche à sa fin, un constat alarmant émerge du conseil municipal de Bamenda. Selon des publications officielles, le taux d'exécution du Public Investment Budget (PIB) de la ville est de 0% à la date du 4 décembre. Sous la direction du Maire Achobong Paul, élu premier maire de la ville en 2020, aucun projet d'investissement public n'a été réalisé depuis le début de l'année.

Ce bilan intervient dans un contexte sécuritaire extrêmement lourd pour la capitale de la région du Nord-Ouest. La ville est en proie à un conflit qui dure depuis 2016, marqué par des enlèvements et des violences ciblant parfois des figures officielles. Fin décembre 2024, un haut magistrat avait été enlevé à son domicile avant d'être libéré plusieurs jours plus tard, un événement qui avait ravivé l'inquiétude parmi la population et illustré le climat d'insécurité persistant. Cette instabilité chronique pose des défis majeurs à la gouvernance locale et à la mise en œuvre des politiques de développement.

Pourtant, les plans de développement ambitieux existent. Des documents stratégiques, comme le plan de développement de Bamenda III, détaillent des programmes d'investissement massifs, évalués à plus de 120 milliards de FCFA, pour améliorer les services sociaux, les infrastructures et l'environnement. Le site officiel de la Bamenda City Council met en avant des engagements clairs en matière de transparence et de modernisation. L'écart entre ces promesses et l'absence d'exécution concrète soulève des questions sur l'utilisation des fonds publics et la capacité à agir dans un environnement complexe. La situation actuelle place les promesses de développement pour les habitants de Bamenda dans une attente critique.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#Bamenda #Cameroon #Governance #PIB #Northwest #AchobongPaul #PublicFunds

partenaire

Vidéo de la semaine

FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE

Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris

EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA

Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025

Effi market spot

Vidéo

Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an