Félicitations de la diaspora camerounaise du Canada au président élu Issa Tchiroma Bakary
© Correspondance : Cameroon Coalition for Change Canada | 16 Oct 2025 08:09:56 | 2407Cameroon Coalition for Change Canada (CCC) remercie le peuple Camerounais pour sa participation citoyenne massive au scrutin du 12 octobre 2025.
Cameroon Coalition for Change Canada (CCC) porte à votre connaissance que sur la base des procès-verbaux recueillis et vérifiés par les différents représentants des partis politiques du territoire national, les réseaux de la société civile et observateurs, le candidat du Front Salut National du Cameroun (FNSC), Issa Tchiroma Bakary est crédité d’après la compilation d’un plébiscite.
Les suffrages exprimés en sa faveur variant entre 70% et 79% au stade actuel de dépouillement de plus 30000 bureaux de votes sur les 31000.
De ce qui précède, Cameroon Coalition for Change Canada (CCC) reconnait la victoire du FNSC et adresse ses félicitations à son Candidat Issa Tchiroma Bakary. Nous encourageons les candidats, les partis politiques, les membres de société civile, les médias, les ambassades et gouvernements des pays amis, etc., à adresser leurs vives félicitations au président élu Issa Tchiroma Bakary.
Nous demandons aux forces de défense et sécurité (police, gendarmerie et l’armée) de saisir cette occasion pour prêter allégeances et se mettre au service du président élu Issa Tchiroma Bakary.
Enfin, nous demandons au président sortant Paul Biya de reconnaître la volonté populaire exprimée à travers les urnes, de surseoir à toute forfaiture et manipulation des résultats du scrutin à travers les gouverneurs, préfets, sous-préfets et présidents des tribunaux et de préparer une transition pacifique du pouvoir afin d’éviter que le pays ne s’embrasse.
Fait à Montréal le 14 octobre 2025
Ont signé :
Toutes les organisations de la communauté camerounaise du Canada regroupées au sein du CCC
Canada et tous les Canadiens d’origine camerounaise.
Cameroon Coalition for Change Canada (CCC Canada) Headquater : Montréal, Québec, Canada H1K 3V5
Tél :+1 (438) 622-4671- Corporation Nr : 1197899-3 Courriel : ccc.canada1@gmail.com
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
ESPAGNE :: BILBAO 2025, les invités de la 8eme édition de la grande Nuit s'expriment :: SPAIN
BELGIQUE :: Félicitations de la diaspora camerounaise combattante au Président Issa Tchiroma et au Peuple :: BELGIUM
Félicitations de la diaspora camerounaise du Canada au président élu Issa Tchiroma Bakary
FRANCE :: DJ CHRIST fait vibrer la diaspora : le Bikutsi reprend ses lettres de noblesse en région parisienne
BELGIQUE :: Rody Mix, la nouvelle étoile du mix made in Belgium : humilité, talent et ascension méritée
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
MADO, ou l'art du beau...
Gala caritatif ADIVAS Août 2025
FACE À L'INVITÉ
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine