MONDE ENTIER :: Journée mondiale du don de sang : Meridianbet fait de sa campagne annuelle une tradition mondiale :: WORLD
© Camer.be : Franck Bafeli | 21 Jun 2025 09:38:07 | 201Journée mondiale du don de sang : Meridianbet fait de sa campagne annuelle une tradition mondiale en matière de RSE
Meridianbet fait partie du groupe Golden Matrix (GMGI), coté au NASDAQ
En participant une nouvelle fois à la célébration mondiale de la Journée mondiale du don de sang le 14 juin, Meridianbet a une fois de plus démontré comment elle transforme ses valeurs d'entreprise en actions concrètes. Dans plusieurs pays et sur plusieurs marchés, Meridianbet et la Fondation Meridianbet organisent et participent à des campagnes de don de sang volontaire, réaffirmant ainsi leur engagement de longue date en faveur de la santé publique et de la solidarité communautaire.
Meridianbet se joint à l'effort mondial pour lutter contre la pénurie de sang, transformant l'action de ses employés en un impact salvateur
En 2025, le don de sang reste une question très importante et non résolue. À l'échelle mondiale, environ 118,5 millions d'unités de sang sont données chaque année, mais la demande reste supérieure à l'offre, en particulier dans les pays à faible et moyen revenu, où 60 % des dons sont effectués alors que ces régions représentent 84 % de la population mondiale.
Consciente de cette situation, Meridianbet a élargi son soutien à long terme aux soins de santé en organisant une initiative multinationale visant à collecter du sang à un moment où les réserves nationales sont critiques sur plusieurs marchés.
D'une action locale à un mouvement mondial
Ce qui a commencé comme une initiative nationale en Serbie s'est transformé en une campagne multi-marchés, à laquelle ont répondu des employés de toute l'Europe, d'Afrique et d'Amérique latine. Ces efforts ne sont pas des événements ponctuels, mais s'inscrivent dans le cadre plus large de l'écosystème ESG et RSE de Meridianbet, qui comprend plus de 293 actions à impact social réalisées rien qu'en 2024.
Un employé de Meridianbet se distingue comme le symbole de la culture profondément enracinée du don au sein de l'entreprise. Avec plus de 40 dons de sang à son actif, il a inspiré ses collègues à faire de même. « Quand on réalise qu'une unité de sang peut sauver jusqu'à trois vies, cela devient évident : nous ne faisons pas que donner notre sang, nous donnons une seconde chance à quelqu'un ».
La Fondation Meridianbet souligne que la solidarité et le soutien communautaire ne doivent pas être saisonniers ou symboliques. « Nous n'attendons pas un rapport pour agir, nous vivons nos valeurs au quotidien. Le don de sang est la forme la plus pure du don, et nous sommes fiers que nos équipes sur tous les marchés s'engagent, encore et encore », a déclaré Jelena Jocić, porte-parole de la Fondation Meridianbet en Serbie.
Solidarité en action : soutenir les systèmes de santé
Les activités de don du sang de Meridianbet sont menées en partenariat avec les instituts nationaux de transfusion sanguine et les autorités médicales locales, dans le respect de tous les protocoles médicaux et de sécurité. À Malte, par exemple, les employés ont retroussé leurs manches pour soutenir le système de réserve de sang de l'île, petit mais essentiel, donnant ainsi l'exemple d'une citoyenneté proactive.
Le don du sang dans le cadre de l'engagement plus large de Meridianbet en faveur des soins de santé
L'initiative mondiale de collecte de sang s'appuie sur d'autres actions axées sur les soins de santé, telles que :
- Campagnes de dons pour les maternités dans le cadre de l'initiative « Scan. Help. »
- Soutien direct aux centres de santé dans les zones mal desservies d'Amérique latine et d'Afrique
- Sensibilisation à la prévention du cancer du sein, menée simultanément dans 12 pays
Ces programmes s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie ESG plus large alignée sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, en particulier l'ODD 3 – Bonne santé et bien-être.
Meridianbet est également membre de l'initiative du Pacte mondial des Nations unies.
Donner aux employés les moyens d'être des catalyseurs du bien
Les efforts de Meridianbet en matière de RSE s'appuient sur l'engagement de ses employés, qui ont consacré un nombre record de 5 027 heures à des activités communautaires en 2024. Les campagnes de don du sang sont également l'occasion de renforcer la cohésion interne et de mettre en avant les valeurs communes. L'approche inclusive de l'entreprise en matière d'engagement communautaire a donné lieu à 293 initiatives RSE et a bénéficié à plus de 18 000 personnes directement ou indirectement l'année dernière.
À propos de Meridianbet
Fondé en 2001, Meridianbet est un groupe leader dans le domaine des paris sportifs et des jeux d'argent, agréé dans plusieurs juridictions en Europe, en Afrique et en Amérique latine. Membre du Golden Matrix Group (NASDAQ : GMGI), la société exploite une plateforme technologique évolutive et propriétaire avec une forte présence omnicanale. Meridianbet participe activement au Pacte mondial des Nations unies et aligne ses activités RSE sur les principaux objectifs de développement durable, en ayant un impact social mesurable grâce à des initiatives dans les domaines de la santé, de l'éducation, du jeu responsable et de l'environnement.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur ir.meridianbet.com
Lire aussi
Coopération militaire : Sept militaires français décorés à titre exceptionnel par le Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Abdouraman Babba Hamadou conteste les restrictions d’investiture :: CAMEROON
MONDE ENTIER :: Journée mondiale du don de sang : Meridianbet fait de sa campagne annuelle une tradition mondiale :: WORLD
Kenya : 30 ans de prison pour les complices de l'attentat de 2019
Jean-Baptiste Atemengue Prône la Fin de l'Équilibre Régional dans les Concours au Cameroun :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Florida explique son engouement autour de l'AUTISME
ESPO DEUX BEN A NIORT A L'OCCASION DE LA JOURNEE DES FEMMES Mars 2025
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
FRANCE :: FUITE DES IMAGES INTIMES DE MARLYSE SINCLAIR : L’AMOUR MAUDIT DES FETARDS SANS COEUR
À Mbébé-Kribi,la Filière Banane-Plantain,Fer de Lance de l'Exportation et de la Richesse au Cameroun :: CAMEROON
Scénario Électoral Camerounais : Manipulation contre Kamto et Opposition Factice ? :: CAMEROON
AFRIQUE :: Collaboration entre la CAF et la CAN : TECNO devient partenaire officiel des finales 2025 et 2027. :: AFRICA
Débat Biya vs Kamto : L'Affrontement Édificateur pour l'Avenir du Cameroun :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: ARRESTATION DE FLORE DE LILLE A DOUALA : LES FAITS, LES REACTIONS ET LES ZONES D’OMBRE :: CAMEROON
CAMEROUN :: Benjamin Zebaze : « l’Onu ne sait pas qu’Elecam n’est qu’une « filiale » du Rdpc ? » :: CAMEROON
Flore de Lille arrêtée à Douala : l’influenceuse camerounaise crie au complot et appelle la France :: CAMEROON
CAMEROUN :: Samuel Eto'o soutient Paul Biya : déclaration politique remarquée lors d’une soirée à Yaoundé :: CAMEROON
Claude Assira et Paul Biya : Débat sur la Capacité Cognitive du Président Camerounais :: CAMEROON
il y a un an