Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - A QUI PROFITE LA DESINFORMATION ?

La Directrice générale de la SRC a été maintenue  à son poste et félicitée par son conseil d’administration, pourtant on nous annonçait autre chose. La police a mené une opération salutaire à Messassi pour libérer le quartier des criminels, trafiquants de drogues et repris de justice en cavale, pourtant les réseaux sociaux ont dit autre chose.

S’il existe un danger qui nous menace gravement, qui peut faire beaucoup de mal à notre volonté de vivre ensemble ainsi qu’à la préservation et la protection de nos intérêts nationaux en général, c’est objectivement la désinformation.

Nous sommes malheureusement rendus à une situation où quelques compatriotes, pour des raisons sans aucun rapport avec le bon sens commun, racontent n’importe quoi, dénaturent les faits, trafiquent la vérité, attisent les tensions et se comportent en véritables pyromanes.

Ce qui choque dans ce jeu fou et malveillant, c’est l’invasion de l’espace par un genre d’esprit qui croit résoudre des frustrations privées, par une culture de la haine, de la jalousie, de la profanation et de la destruction. Qu’est ce qui peut conduire à s’acharner sur la DG de la SRC, sinon des humeurs souterraines de certains débiteurs inconséquents ? Quel plaisir tire-t-on dans le dénigrement d’une opération de sécurisation d’un quartier pourtant exigée par la population ? Il y a longtemps que nous savons que nombre de nos compatriotes, marginaux heureusement, s’évertuent à diffamer les forces de défense et de sécurité.

Le quartier Messassi était devenu un eldorado des criminels, avec des agressions en plein jour. L’opération de la police, menée par une force conséquente et professionnelle, aura permis d’interpeller une cinquante de ces bandits, et de récupérer des armes blanches et des armes à feu. Pour la SRC, les histoires de débiteurs de mauvaise foi qui au lieu de satisfaire à leurs obligations, préfèrent brûler la république ou prendre des vacances à l’étranger en voyageant en première classe sont légion. Les banques croulent sous des hypothèques difficiles à réaliser, parce que ces salauds mettent tout en œuvre, y compris le concours de certains magistrats véreux, pour nuire aux créanciers. 

La désinformation doit être dénoncée et combattu avec la plus ferme des convictions, au même titre que le terrorisme. C’est un terrorisme./.

Yaoundé, le 09 juin 2025

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp   

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an