Retour de Maurice Kamto au Cameroun : Interdiction de motos taxi à Douala ce week-end :: CAMEROON
© Camer.be : Caroline Bassomo | 06 Jun 2025 15:08:37 | 8718Alors que Maurice Kamto s’apprête à rentrer au Cameroun après son giga meeting du 31 mai dernier à Paris, les autorités de Douala viennent de prendre des mesures radicales pour limiter son accueil populaire. Entre manœuvres politiques et tensions sécuritaires, le climat s’annonce explosif.
Maurice Kamto arrivera au Cameroun par l'aéroport international de Douala le 8 juin prochain. Il se rendra ensuite au siège local du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, où il tiendra une séance de travail.
Le préfet du Wouri pour limiter l'accueil populaire du leader du Mouvement de la Renaissance du Cameroun a pris un Arrêté interdisant la circulation des motos-taxis sur l’itinéraire prévu pour son cortège, notamment entre l’aéroport et le siège du MRC à Grand Moulin.
Ce qui cloche dans cet Arrêté Préfectoral, c'est que l'administrateur civil précise dans son texte , en son article 1er que " Les activités de transport par motocycles à titre onéreux (Motos-taxis) sont interdites sur les axes" énumés" le Samedi 07 et le dimanche 08 juin 2025".
Une manière de dire dans l'interprétation de cet Arrêté que les motos peuvent circuler, à condition que ce ne soit pas les motos-taxis qui pratiquent les activités à titre "Onéreux".
Espérons que l'esprit de de cet arrêté sera respecté. Mais comment distinguer les motos-taxis aux simples motos s'interrroge Maître Youmbi de l'asl Cebaph ( Cercle Belgo-Africain pour la promotion humaine), joint par la rédaction de camer.be .
Une décision perçue par plusieurs observateurs avertis de la scène politique camerounaise comme une tentative d’étouffer toute mobilisation massive en faveur du leader du MRC.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
CAMEROUN :: Engin Explosif à Bamenda : Deux Gendarmes Tués, Montée des Tensions dans le Nord-Ouest :: CAMEROON
CAMEROUN INTERVIEW DE BRUNO MPONDO-EPO : ANCIEN HAUT FONCTIONNAIRE DE L’ONU :: CAMEROON
Crise post-électorale : le Barreau du Cameroun alerte le MINAT sur les détenus :: CAMEROON
Produits made in Cameroun : NESTLÉ NIDO® GOÛT CACAO EST PROPRE À LA CONSOMMATION :: CAMEROON
CAMEROUN :: Que fait le Pr ABA’A Oyono au SED ? Les étudiants réclament son retour dans les amphithéâtres :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
Vidéo
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
il y a une semaine
AFRIQUE :: AMAFOR 2025 : Columbus-Georgia accueille le carrefour stratégique des économies africaine et américa
ELECAM : L'Analyse Secrète Révèle la Méthode pour Truquer les Élections de Paul Biya au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: ENAM : Le Temple de la Corruption où la Méritocratie est Vendue 30 Millions FCFA :: CAMEROON
40% de Gaspillage : Le Chiffre Noir des Pertes Post-Récolte au Cameroun Dû aux Routes :: CAMEROON
il y a un mois
AFRIQUE :: e-sim Cameroun: rester connecté pendant votre voyage sans se compliquer le vie :: AFRICA
Crise démocratique en Afrique : l'avertissement du Cameroun et de la Tanzanie :: AFRICA
Crise post-électorale au Cameroun : colère et tensions persistantes :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rumeurs démenties : Anicet Ekane, président du MANIDEM, est vivant et appelle à la mobilisation :: CAMEROON
Flambée des prix à Douala : Comment la crise post-électorale frappe les ménages camerounais :: CAMEROON
il y a un an