France - Rose JIKE portée à la tête du RIPREM Europe: Une cérémonie marquante à Stains près de Paris
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE | 23 Apr 2025 08:24:05 | 2681Dimanche dernier, le restaurant Le Refuge à Stains a servi de cadre à une cérémonie riche en symboles et en émotions : l’installation officielle de Mabatngou Mbeugong Rose JIKE en tant que nouvelle présidente du RIPREM (Réseau International des Princesses et Reines Mères).
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de nombreux dignitaires originaires de l’Ouest Cameroun résidant en région parisienne, témoignant de l'attachement profond à la culture et aux traditions du pays. L’événement a été particulièrement honoré par la présence très remarquée de Sa Majesté NGAPMOU Louis, Roi du groupement des Bandounga, dont la sagesse et l'autorité ont conféré à l'occasion une dimension royale et spirituelle.
Une délégation de l'AIMF(Association des Maires Francophones), du maire de la ville de Stains et un représentant de la Ministre Ségolène Royale empêchée.
Le RIPREM, initiative portée par Mme la Ministre Célestine Ketcha Courtès, œuvre pour la promotion du développement durable dans les zones rurales du Cameroun, en s'appuyant sur l'influence et l'engagement des femmes leaders issues de la royauté traditionnelle. À travers ce réseau, Princesses et Reines Mères unissent leurs forces pour initier des projets à fort impact social, économique et environnemental.
L’installation de Mme Rose JIKE marque ainsi une nouvelle étape dans le rayonnement du RIPREM à l’international, avec une présidence qui s’annonce engagée, inspirée et résolument tournée vers l’action.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Argentine-Cap-Vert : le match sous influence spirituelle
- À 62 ans, elle retourne à l'école pour réaliser son rêve
- Mélong: Une belle-mère inconsolable "écrasée" par son beau-fils à Ekodkang
- Cameroun, Yaoundé : un violeur présumé échappe à la vindicte populaire à Nkolmesseng
- Mbalmayo : Une « tchiza » poignarde mortellement son amant pour refus de la satisfaire sexuellement
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Monde Entier - Extrême droite : le tsunami qui change l'Europe
Cameroun - Qui est vraiment Junior Biya ?
Cameroun - TCS vidé : complicité interne présumée dans un casse spectaculaire
Cameroun - Décès de Dorothée Temou Eboa à Dakar : le drame
Cameroun - OMP : « Une loi pour l'opposition, une pour le RDPC ? »
il y a un mois
Cameroun - Effoudou : « La DGRE est venue me tuer en France »
Cameroun - Faux capitaine arrêté à Maroua : le butin militaire
Cameroun - Conflit Baboke-Ngoh Ngoh : la guerre cachée d'Etoudi
Cameroun - DGRE : Sani Mouhamadou aurait-il menti sur ses diplômes ?
Cameroun - Thomas Nkono : « Vive les Lionnes ! » après l'exploit
il y a un an