Cameroun - Présidentielle 2025: Le sourire de Bangangté pour la candidature de Paul Biya
© Camer.be : Ben OWAY | 18 Mar 2025 13:42:01 | 3583L’occasion de la rénovation de la Maison du Parti de Bangangté, à l’ouest du Cameroun était donnée pour l’Elite politique de cette Région de lancer un sourire à Paul Biya, leur champion. Avec en première ligne Jean Nkuete le secrétaire général du Comité central du parti et Célestine Ketcha Courtes la présidente de la section RDPC, parti au pouvoir.
Ernest Ouandié ignoré.
Et pourtant, à quelques encablures de là, la tombe d’une figure marquant de l’histoire politique du Cameroun, un autre digne fils de la Région a été profanée.
Ernest Ouandié leader de l’Union des populations du Cameroun UPC, le parti historique repose dans la terre troublée du quartier Plateau à Bafoussam, capitale Régionale de l’ouest. On n’y prend pas garde, il est dans les poubelles de l’histoire, lui que le camarade président Paul Biya avait réhabilité par un décret en juin 1991. Et puis quoi ? Bangangté n’est pas Bafoussam, à chacun ses convictions politiques.
A Bangangté justement, la saison se poursuit, celle d’appel à candidature de Paul Biya et campagne électorale à peine voilée. Le prétexte est tout trouvé. La réhabilitation de la Maison du parti.
Le Bâtiment de la Maison du Parti RDPC de Bangangte vieux de plus dr 50 ans affiche désormais fière allure : une salle de fête avec Mézzanine, une dizaine de bureaux, des logements de passages (appartements et chambres meublés), une cabine de sonorisation, une cours bitumée et des espaces parking sécurisés par une barrière et des lampadaires solaires.
Le message de Jean Nkuete est passé, avec un zeste d’appel à candidature de Paul Biya « Cette Maison du parti est belle, splendide et majestueuse. Parée des couleurs chatoyantes qui reflètent et démontrent l’espoir d’un peuple résolu derrière son chef. Elle brille de l’heureuse et délicate symbiose entre tradition et modernité, se dresse comme un site incontournable dans le paysage de la cité de Bangangté»
A l’occasion, le SG/CC a transmis la haute appréciation et les félicitations du Président national du Rdpc, Paul Biya, à la Présidente de section RDPC du Nde-nord, promotrice de ce prijet, pour ce don à la postérité. « C’est l’œuvre du labeur des hommes et des femmes soudés et solidaires derrière le président Paul Biya »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- PCRN : Nourane Foster claque la porte, Cabral Libii lui souhaite « bonne suite »
- Nourane Foster démissionne du PCRN de Cabral Libii
- Impact-100 : 100 candidats, un parti secret, un pari risqué
- MRC : la convention du 17 octobre déclarée, le pouvoir peut-il dire non ?
- Paul Biya absent de l’ONU depuis 2017 : la diplomatie camerounaise s’efface
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Arabie Saoudite - Trump refuse deux fois de frapper les Houthis pour MBS
Miss Cameroun 2026 : Maëllys Ngo Mboui, la diaspora couronnée
Monde Entier - Coût de la guerre : 190 millions $ par jour pour l'Ukraine
MISS CAMEROUN 2026 : LA CANDIDATE DE LA DIASPORA S’EMPARE DE LA COURONNE FACE AUX PLUS BELLES CAMERO
TIMES TELEVISION : LE TEMPS D’UNE NOUVELLE AMBITION AUDIOVISUELLE AU CAMEROUN
il y a un mois
Pirates somaliens : le retour d'une menace oubliée en 2026
Guinée - CAN 2032 : Sénégal-Guinée vs AES, la bataille
France - JG Beutch : « La Coupe du monde s’est jouée dans notre salon, mais le Cameroun nous a manqué »
Royaume-Uni - Tottenham Hotspur officialise l’arrivée de Marcos Senesi
Cameroun - Paul Atanga Nji veut éliminer le MRC
il y a un an