CAMEROUN :: Tony Elumelu à Yaoundé pour une visite d'Etat :: CAMEROON
© Camer.be : TMP | 02 Mar 2025 10:27:54 | 3209Sur invitation du Président de la République Paul Biya, le Président de United Bank for Africa (UBA), Tony Elumelu est arrivé à Yaoundé avec sa délégation pour une visite de deux jours.
L’homme d’affaires propriétaire de plusieurs entreprises et patron de UBA est allé mardi 25 février 2025 rencontrer le Premier ministre, Chef du gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute pour un entretien spécial et sculpter les opportunités d’investissement au regard d’énormes potentialités qu’offre le Cameroun, première économique de l’Afrique centrale. Ce tête-à-tête avec le Chef du gouvernement camerounais a permis d’évoquer le secteur bancaire et de tâter les autres secteurs notamment miniers, immobiliers, agricoles et l’industrie.
Ce périple s’est poursuivi du côté de la Banque des États de l'Afrique Centrale (Beac). Ici, l’on parle de l’expansion de UBA dans la zone Cemac avec un capital de 239,4 milliards de nairas et la construction d’un siège régional « dès que les autorités camerounaises donnent des autorisations » a-t-il déclaré. Avec une vingtaine d’agences au Cameroun l’homme d’affaires nigérian voit également le Cameroun comme une terre d’opportunités.
Dans une conférence de presse à l’issue de la rencontre avec les hommes d’affaires du Cameroun à l’hôtel Hilton, Tony Elumelu a dit être confiant à accroître ses investissements dans le pays.
En parlant de Tony Elumelu, homme multidimensionnel, avec la Fondation Tony Elumelu avec des appuis de 673 entrepreneurs au Cameroun avec un financement de 1,5 milliard de Fcfa.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
CAMEROUN :: Quand Célestin Monga passait au crible la politique du Renouveau de Paul Biya dans le Messager :: CAMEROON
CAMEROUN :: Drame à l'hôpital d'Ebolowa : une femme meurt après l'opération d'un faux chirurgien :: CAMEROON
CAMEROUN :: Kribi Port Industrial Zone investit 520 milliards FCFA pour booster l’économie de la Sous-Région :: CAMEROON
CAMEROUN :: Affaire Martinez Zogo : les témoins fragilisent l'accusation contre Léopold Maxime Eko Eko :: CAMEROON
CAMEROUN :: Kribi sous le choc : la série d'assassinats qui terrifie la ville balnéaire :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAMEROUN :: Un cadeau d'anniversaire insolite sème la panique au quartier Poutoulou à Edéa :: CAMEROON
CAMEROUN :: Une révision constitutionnelle contestée après la présidentielle 2025 :: CAMEROON
CAMEROUN :: Une femme tuée à la machette dans une école à Douala :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lancer un « New Deal » pour éviter le pire :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le corps d'Anicet Ekane enfin rendu à sa famille :: CAMEROON
il y a un mois
FRANCE :: Chaleur humaine par grand froid chez les Perles Ekang
La Russie accuse Macron de préparer l'élimination de dirigeants africains :: RUSSIA
L’ombre d’Obasanjo plane sur le débat de la succession en Afrique :: AFRICA
CAMEROUN :: Lampadaires à 1 million FCFA : le contrat opaque qui éclaire les dérives des marchés publics :: CAMEROON
CAMEROUN :: Accident grave sur l’axe Douala-Yaoundé : le chauffeur d’un bus Princesse grièvement blessé :: CAMEROON
il y a un an