Cameroun - Quel avenir pour les femmes et bébés du Centre AFIRI inauguré non loin de NTABA plein d'insécurité?
© Camer.be : TMP | 05 Feb 2025 10:14:45 | 3665Le Centre AFIRI a été inauguré à Yaoundé au Cameroun la limitrophe au quartier omnisport et l’un des plus grands quartiers des bandits à Yaoundé Elig EDZA.
Le bâtiment qui va accueillir les pensionnaires c’est-à-dire les femmes, les filles victimes de violence est non loin des rails, à toute heure que le train passe, les personnes installées dans ce centre sont violentées par les vrombissement de train, une autre violence provenant des bruits de train.
Sous un autre angle, l’accès au centre est difficile et épuisant. Pour parvenir au centre, plusieurs sentiers dont aucun n’a de sécurité rassurante. Un quartier plein de bruits, de bandits quel sera l’avenir des pensionnaires ?
Autant d’argent investi dans une zone où les inondations vont rage. Malgré les canalisations faites, la saison des pluies va nous permettre de confirmer les peurs pressenties.
Le Centre AFIRI accueillera les femmes et filles victimes de violence, c’est un lieu d’écoute, de conseil et de prise en charge. La promotrice a mis sur pied un espace d’accueil, une salle d’attente, un espace de réunion, des chambres pour 15 lits pour adultes et 3 lits pour enfants de 0 à 5.
Cet évènement a mobilisé plusieurs personnalités notamment le ministre de des Affaires Sociales, le Ministre des Enseignements Secondaires, les corps diplomatiques, le Représentant de l’Ambassadeur de France au Cameroun et plusieurs membres de l’ONG ACAHIJEC.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Olive Ngobo demande à Badjeck de « répondre personnellement »
- Cabale ou vérité ? Badjeck engage des poursuites en France et au Cameroun
- Olive Ngobo Elok confirme les accusations d'Effoudou
- Des centaines de morts en Méditerranée: La réaction amère du Cercle Belgo-Africain pour la Promotion
- Kumba : 22 sauvetages héroïques en 8 heures
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Paul Biya’s Critical Decline, Chantal Biya’s Dynastic Power Grab and the Political Tsunami Looming
Cameroun - Paul Biya : trois signes qui annoncent la fin du règne
Cameroun - Université de Yaoundé1:L'illégalité de la procédure de réintégration du Dr Gaston N. Ndock au crible
Rd Congo - Mobutu, Kabila, Tshisekedi : le même schéma tribal
Cameroun - Biya en Suisse : opération, complications, retour bloqué
il y a un mois
Cameroun - « Mon père est mourant » : la fille de Biya brise le silence, le gouvernement dément
Cameroun - « J'ai vraiment besoin de dos » : Ngannou répond avec humour à la rumeur sur Eto'o
Mbappé victime d'un déchaînement raciste d'une sénatrice après France-Paraguay
Brésil - Neymar en larmes annonce sa retraite internationale après l'élimination du Brésil
Brésil - Brésil éliminé par la Norvège : la presse fracasse Ancelotti et Neymar
il y a un an