France - dissakè el biaz: un homme de consensus
© Camer.be : Hilaire SOPIE | 02 Feb 2025 13:54:50 | 8317Aujourd’hui, j’écris pour rendre hommage à un homme d’exception, un homme dont la vie est une ode à l’élégance, à la culture et au professionnalisme.
Il est de ces figures que l’on remarque immédiatement. Lorsqu’il entre dans une salle de fête, il impose naturellement sa présence, non par l’éclat d’une voix forte, mais par la finesse d’un homme dont chaque geste est mesuré, chaque parole pesée. Toujours soigné, toujours raffiné, il est la marque de cette discrétion noble qui ne cherche pas à briller, mais qui éclaire tout sur son passage.
De Paris à d’autres horizons, il a mené ses combats avec détermination, armé d’une rigueur professionnelle sans faille. Même lorsqu’on tentait de le traîner dans la boue, il savait, avec une élégance rare, s’élever au-dessus des tempêtes et tracer sa route. Car Dissake El Biaz ne répond pas aux provocations. Il préfère laisser son travail parler pour lui.
Notre rencontre remonte à plus de quinze ans, alors que je faisais mes premiers pas dans le monde de l’événementiel. Je me souviens encore de son accueil, empreint de bienveillance et de professionnalisme. Nos chemins n’ont cessé de se croiser, dans ces hauts lieux festifs, en France comme ailleurs en Europe, partageant cette même passion : faire vibrer la culture, magnifier l’art, honorer la musique.
Dissake El Biaz est un bâtisseur, un visionnaire. Il a porté à bout de bras des projets d’envergure, laissant derrière lui des événements marquants, des souvenirs gravés à jamais. Les 35 ans de Ben Decca à Nanterre, parmi tant d’autres manifestations culturelles, portent sa trace indélébile. Il ne se contente pas d’organiser des événements, il leur donne une force pénétrante.
Avec le temps, il est devenu un mentor, un guide pour la nouvelle génération. Son talent et son engagement ne peuvent qu’inspirer. Flore de Lille, parmi d’autres, a reconnu en lui cette sagesse précieuse et a fait de lui son manager attitré. Car Dissake El Biaz, c’est aussi cela : un passeur de savoir, un homme qui veut que d’autres brillent à leur tour.
Fier de ses origines, fier de son pays, il sait toujours sublimer son environnement, tirer le meilleur de chaque situation. Il est un artisan de la lumière, celle qui éclaire les âmes et donne du sens aux rencontres, aux instants partagés, à ces moments suspendus où la culture nous rassemble.
Aujourd’hui, je célèbre l’homme qui poursuit une œuvre exaltante et qui donne du bonheur à toute une diaspora, cet homme qui porte la culture en étendard.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
- AICHA SOL, LE VISAGE D’UNE ICONE ET DE LA CULTURE AFRICAINE
- Des plateaux de télé aux autels : l’incroyable reconversion de Nadine Patricia Mengue
- Michael Olise accusé d'abandonner sa fille
- Raïssa Zemoniako : l'ascension d'une femme qui s'impose dans le showbiz africain
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un mois
France - Niger, Mali, Burkina : Paris change de stratégie
Cameroun - Paul Biya à Genève, décrets signés à Yaoundé : qui trompe-t-on ?
Afrique - Motsepe officialise : la CAN passe à 28 équipes
Cameroun - Kousseri en émeute : deux morts, la police accusée
Cameroun - Vacance du pouvoir : ce que cache la Constitution
il y a un an