Cameroun - Documents en circulation mettant en cause la moralité de la douane, Shanda Tonme s'inquiète
© Camer.be : Olivier Berhuse | 18 Dec 2024 09:10:21 | 2219Le Médiateur Universel, Président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (COMICODI), Président du Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR), demande des clarifications au ministre des Finances sur les documents de dénonciation en circulation, mettant en cause la moralité, l’éthique et le professionnalisme de la douane camerounaise.
Lire en dessous sa correspondance
Yaoundé, le 17 Décembre 2024
Monsieur le Ministre des Finances
Exigence de clarification sur les documents de dénonciation en circulation, mettant en cause la moralité, l’éthique et le professionnalisme de la douane camerounaise
Monsieur le Ministre,
Depuis la semaine dernière, des documents présentant tous les traits d’authenticité, circulent sur les réseaux sociaux, concernant la douane camerounaise.
Les documents qui portent l’estampille de services officiels, avec un caractère international dont INTERPOL, mettent gravement en cause les services de la Douane placés sous votre autorité.
Parce qu’il n’est point besoin de rappeler le tort immense que cette dénonciation cause au crédit et à l’image de notre pays, il me semble d’une urgence absolue, que la cellule de communication de votre département, renseigne, clarifie et apaise l’opinion, et partant nos partenaires.
Connaissant votre grande dextérité et votre promptitude à défendre les valeurs de probité, je m’empresse de vous remercier d’avance, pour votre réponse qui ne tardera pas.
Hautes et fraternelles considérations./.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
- Douala : il poignarde ses parents pour 850 000 F
- Drapeau arc-en-ciel au Cameroun : interdit ou pas ?
- Eko Eko : ce que disent vraiment les 35 témoins du procès
- 418 cartables collectés au E. Leclerc d'Orvault pour les écoliers du Cameroun
- BERTOUA, NOUVEAU CARREFOUR DE L’EXCELLENCE EDUCATIVE AU CAMEROUN
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
France - Exposition : Barthélémy Toguo présente trois années de création à la Galerie Lelong à Paris
France - GALA CARITATIF DE PAIX : L’URGENCE D’AGIR POUR LES FEMMES ET LES ENFANTS VULNÉRABLES
États-Unis - NUIT EN BLANC WASHINGTON DC : DIX ANS DE CULTURE AFRICAINE AU CŒUR DE L’AMÉRIQUE
Cameroun - Racine Sagath est décédé : le bikutsi en deuil
Cameroun - Vin clandestin : la gendarmerie démantèle une usine à Bahouoc
il y a un mois