Belgique - Un Camerounais suspecté du meurtre et de l'incinération de sa compagne congolaise
© Camer.be : Paul Moutila | 19 Nov 2024 13:03:51 | 7155Un drame macabre secoue les relations entre le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC). Wilfried Mbadefeu Taguetang, membre de la diaspora camerounaise, est accusé d'avoir commis un meurtre particulièrement odieux sur sa compagne d'origine congolaise, Pamela OKU WOFUMA, dont le corps a fait l'objet d'une incinération au Cameroun.
L'identification formelle de la victime a été confirmée ce lundi 18 novembre 2024 à 15 heures, selon Lady Sonia, ouvrant la voie à une enquête internationale. Les circonstances de ce drame révèlent un scénario minutieusement planifié : le suspect, en situation irrégulière en Belgique, aurait attiré sa compagne enceinte au Cameroun sous prétexte d'une présentation familiale et d'un projet de mariage.
Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que le suspect aurait orchestré ce voyage dans l'unique but de commettre son crime. Après avoir assassiné et incinéré le corps de sa compagne sur le sol camerounais, il serait retourné en Belgique, laissant derrière lui des questions sans réponses et une famille endeuillée.
Face à cette situation, la famille de Pamela OKU WOFUMA prend les devants. Une démarche juridique est prévue ce mardi 19 novembre 2024 auprès de l'ambassade de Belgique en RDC. Cette plainte vise à déclencher une enquête approfondie sur les circonstances exactes de ce drame.
Cette affaire soulève plusieurs questions sur la sécurité des femmes dans les relations transnationales et met en lumière la nécessité d'une coopération judiciaire renforcée entre le Cameroun, la RDC et la Belgique.
La complexité de cette affaire, impliquant trois pays, nécessitera une coordination étroite entre les différentes autorités judiciaires pour faire toute la lumière sur ce crime et rendre justice à la victime et sa famille.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#CrimeCameroun #JusticeInternationale #DiasporaCamerounaise #EnqueteCriminelle #CooperationJudiciaire #FaitsDivers #JusticePourPamelaLire aussi
- l'impasse de la dette et le mirage d'un financement exclusif par l'endettement
- Féminicide au Cameroun : derrière chaque mort, un mystère à élucider
- Féminicide au Cameroun : et si l’on parlait aussi de l’homme sacrifié ?
- Lecture d'une actualité sportive à la lumière d'une œuvre littéraire : L'Os de Mor Lam
- Firmin Bakabe prend la défense du Général de Brigade Tobie Gabriel Ngolo Ngomba
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Russie - Lavrov à l’Europe : « La guerre sera très courte »
Ukraine : Zelensky réclame 27 milliards, l'Europe s'interroge
Villes intelligentes et économie mobile Comment l'Afrique Centrale accélère sa transition numérique
États-Unis - 25 ans après, New York commémore le 11 septembre 2001 au Pentagone
Cameroun - Inondations Douala 5e : Sable et Bonamoussadi sous les eaux
il y a un mois
Cameroun - Joël Émile Bamkouï : le retour de l’ex-patron du renseignement
Cameroun - Paul Biya de retour à Yaoundé jeudi 20 août, annonce RFI
Sénégal - Officiel : Patrick Vieira prend les commandes des Lions de la Teranga
Crise des droits TV, Afrique subsaharienne : Les supporters se tournent vers les solutions mobiles
Cameroun - Matricide à Yaoundé : Landry Batek Yebel condamné à mort
il y a un an