Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Le ministre Beti Assomo accusé de protéger les criminels Bamkoui et Mbu Tabala :: CAMEROON

En larmes, Longuè Longuè annonce une chanson pour dénoncer les criminels Joël Émile Bamkoui et Bernard Mbu Tabala, ses principaux tortionnaires. Il appelle également tous les Camerounais à les huer partout où ils les rencontrent.

Longuè Longuè critique également le silence du ministre de la défense Beti Assomo suite à cette affaire de torture qu'il a subie.

Cela fait presque un mois que la vidéo inhumaine de la torture infligée à l'auteur de Ayo_Africa en 2019 circule sur les réseaux sociaux. Malgré l'ouverture d'une enquête annoncée par le ministère de la défense, aucune suite n'a été donnée.

Selon certaines indiscrétions, Beti Assomo aurait confié à des proches que l'ordre lui a été donné à la présidence de la République de ne pas inquiéter le colonel Bamkoui et Bernard Mbu Tabala. Il aurait également affirmé que le colonel Bamkoui le tient.

Cette affaire soulève de nombreuses interrogations sur la volonté réelle du gouvernement camerounais de lutter contre les violations des droits humains et la impunité dont bénéficient certains responsables militaires.

Les Camerounais attendent impatiemment que justice soit rendue et que les coupables soient traduits en justice.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#BreakingNews #Affaire #LonguèLonguè #Torture #BetisAssomo #Bamkoui #MbuTabala

partenaire

Vidéo de la semaine

EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA

Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025

Effi market spot

MADO, ou l'art du beau...

Gala caritatif ADIVAS Août 2025

Vidéo

Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique

Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité

59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement

Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro

Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an