Cameroun - Baba Hamadou Danpullo réclame 150 millions FCFA au directeur de l'ENAM Soumbou Angoula
© Camer.be : Paul Moutila | 07 Nov 2024 18:47:05 | 23719Le milliardaire Baba Hamadou Danpullo est en colère contre le directeur général de l'ENAM, Soumbou Angoula, et exige de récupérer son argent. Avant le dernier concours de l'ENAM, Danpullo s'était rapproché d'Angoula pour faciliter l'admission de cinq de ses proches au sein de cette institution d'élite spécialisée dans la formation des cadres.
Soumbou Angoula, directeur général de l'ENAM, accepte l'accord et demande 150 millions FCFA pour garantir les admissions. Confiant, Baba Hamadou Danpullo accepte la somme. Mais à la sortie des résultats, les cinq candidats du milliardaire échouent tous à l'examen d'entrée. Aucun n’a été admis. Danpullo, qui pensait avoir sécurisé leur admission, se retrouve ainsi sans aucun résultat positif.
Furieux, Danpullo exige le remboursement immédiat de son argent, mais le directeur de l’ENAM semble jouer la montre. Selon des proches, Soumbou Angoula aurait déjà dépensé les fonds et aurait promis au milliardaire de résoudre la situation l'année prochaine. Cependant, cette promesse ne satisfait pas du tout Baba Hamadou Danpullo, qui redoute les conséquences si Soumbou Angoula venait à quitter son poste avant le remboursement.
Dans un élan de frustration, Danpullo aurait déclaré : « Et si on l’enlève, comment vais-je récupérer mon argent ? ». Le conflit entre ces deux personnalités de premier plan expose non seulement des tensions autour de l’admission à l’ENAM, mais également des pratiques controversées au sein de l'institution.
L'affaire en cours suscite de vives réactions, certains observateurs dénonçant les pratiques d’influence dans les grandes écoles camerounaises. Ce scandale pourrait entraîner des réformes dans la sélection des cadres, un enjeu essentiel pour la formation d'une nouvelle génération de dirigeants.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#BabaDanpullo #SoumbouAngoula #ENAM #ConcoursCameroun #Remboursement #Cameroun #FormationDesCadresLire aussi
- Nkongsamba : deux membres d’un gang arrêtés à Coplatel
- Affaire Fouda-Mbapou : les auditions de septembre qui peuvent tout relancer au Cameroun
- Crise anglophone : Bamenda se réveille sous les tirs, la panique gagne plusieurs quartiers
- AIVDP:57,8 millions de dollars investis pour transformer les chaînes de valeur agricole
- 2000 Kits Scolaires de la Fondation Orange aux enfants des déplacés Internes à MAKENENE
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
il y a un mois
Cameroun - Emmanuel Gérard Ondo Ndong n’aura pas survécu à sa liberté
Ecobank Cameroun : 25 ans dejà, des milliards mobilisés, un développement partagé.
Cameroun - Nourane Foster dénonce : la route de tous les dangers
CAN féminine : Le Cameroun sacré champion ! (3-0)
Mveng vs Effoudou : Le clash qui secoue les médias camerounais
il y a un an