CAMEROUN :: Jean De Dieu Momo sur Canal 2 : du passeport de Longuè Longuè à son ralliement politique :: CAMEROON
© Camer.be : La rédaction | 07 Nov 2024 09:03:50 | 3638Le ministre délégué Jean De Dieu Momo s'est exprimé lors d'une édition spéciale sur Canal 2, abordant plusieurs sujets brûlants de l'actualité politique camerounaise, de l'affaire Longuè Longuè à son parcours personnel au sein du pouvoir.
Dans cette interview diffusée le 6 novembre, l'homme politique a d'abord tenu à clarifier la polémique autour du passeport du chanteur Longuè Longuè. "Personne ne lui a arraché son passeport. Il l'avait déposé pour renouvellement parmi les autres demandes, et j'ai simplement accéléré le processus", a-t-il affirmé avec véhémence.
Concernant l'état des routes à Yaoundé, Momo a livré une analyse pour le moins personnelle : "L'itinéraire qui va chez moi n'a pas de trou [...] Si je vais de Nsimalen au palais de l'unité, demandez à Paul Biya quand il est rentré l'autre jour s'il a vu des trous". Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
L'ancien opposant a également évoqué son parcours politique atypique, reconnaissant ouvertement son changement de camp : "Je suis quitté de l'opposition radicale où je m'enfermais depuis 30 ans. J'ai approché le pouvoir pour prendre une partie du pouvoir et l'exercer aujourd'hui avec plus ou moins de bonheur. Aujourd'hui j'ai le lucre politique".
Dans un moment de réflexion sur l'alternance politique, il a fait preuve d'une certaine empathie envers les aspirations au changement : "Je comprends ceux qui, aujourd'hui, veulent voir un nouveau président [...] nous aussi avons éprouvé cela".
Cette interview télévisée révèle un Jean De Dieu Momo aux positions complexes, tantôt défenseur du pouvoir en place, tantôt compréhensif envers les aspirations au changement. Ses déclarations illustrent les subtilités du jeu politique camerounais, où les parcours personnels et les changements d'alliance font partie intégrante du paysage politique.
L'intervention de l'ancien opposant sur Canal 2 souligne également les enjeux actuels de la gouvernance au Cameroun, des infrastructures routières à la gestion administrative, en passant par les relations entre le pouvoir et les artistes engagés comme Longuè Longuè.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Cameroun #JeanDeDieuMomo #Canal2 #Politique #LonguèLonguè #Yaounde #BiyaLire aussi
CAMEROUN :: Le Rev Paul ZANG est à pied d'œuvre pour la grande traversée pour 2026 au foyer Bandjoun. :: CAMEROON
CAMEROUN :: Le Doyenné de Ndop Ordonne la Fermeture des Églises après l'Enlèvement du Père John Berinyuy :: CAMEROON
EPISCOPAT : VERS LA NOMINATION D’UN NOUVEAU CARDINAL CAMEROUNAIS :: CAMEROON
FRANCE :: LE CENTRE CHRÉTIEN DE RESTAURATION - PARIS OUVRE OFFICIELLEMENT SES PORTES
CAMEROUN :: Évêque de Bafoussam exige débat des 12 candidats à la présidentielle 2025 :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
BELGIQUE :: Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025 :: BELGIUM
FRANCE :: Cameroun : la Compagnie fruitière mise en demeure pour manquements graves au Haut-Penja
CAMEROUN :: Maurice Kamto co-lauréat du Prix Boutros Boutros-Ghali pour la paix et la démocratie :: CAMEROON
CAMEROUN :: Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé :: CAMEROON
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC :: CAMEROON
il y a un mois
GUINÉE-BISSAU :: Guinée-Bissau:Le Général Horta N'Tam s'installe pour un an, Coup d'État sur la Transition Militaire :: GUINEA-BISSAU
L'Afrique Doit Remplacer le Fusil par l'Intelligence : Vers un Changement de Paradigme :: AFRICA
CENTRAFRIQUE :: Affaire Figueira: la CPI met en péril la souveraineté de la RCA :: CENTRAL AFRICAN
CAMEROUN :: La révolution d’une musique sans frontières se poursuit avec Mwayé de Jacky Lobe :: CAMEROON
ASKIA, la Fierté du Cameroun : Performance Majestueuse au C20 G20 Royal Breakfast :: CAMEROON
il y a un an