BÉNIN :: Salif Ouedraogo : l’Excellence Africaine :: BENIN
© AFRIKSURSEINE : Laure CATHY | 04 Nov 2024 23:18:42 | 7715Monsieur Salif Ouedraogo, PDG du groupe Nobila, se distingue aujourd’hui comme un des investisseurs les plus influents de la région. Son parcours impose une image d’ »excellence africaine », incontestable tant par ses pairs que par le grand public. Présent dans une multitude de secteurs, son expansion est constante et impressionnante. Chaque jour, une nouvelle facette de ses compétences entrepreneuriales se révèle.
En une année seulement, il a créé plus de cinq entreprises couvrant des domaines aussi variés que l’assurance, les brasseries, la téléphonie mobile avec une usine de construction pour téléphones et ordinateurs HP, un supermarché moderne, le transfert de fonds, l’hôtellerie, et le secteur pétrolier. Sur le plan social, M. Ouedraogo est également un acteur de premier plan. Sa bienveillance s’exprime par le soutien régulier qu’il accorde au centre Eya, où de nombreux enfants, souvent orphelins, bénéficient de ses dons et de fournitures didactiques pour favoriser leur éducation et leur développement intellectuel.
Son implication dans le sport est tout aussi significative, avec le soutien de l’équipe de football Nobila, et le parrainage de talents émergents comme l’athlète béninoise Noélie Yarigo, figure montante de l’athlétisme. À ce jour, plus de 2 000 emplois ont été créés dans la sous-région, et ce nombre continue d’augmenter, ce qui témoigne de son impact économique direct. Monsieur Ouedraogo mène un travail acharné, en perpétuel mouvement entre investissements et nouvelles créations, contribuant ainsi au développement de toute l’Afrique de l’Ouest. Ceci montre comment le PDG monsieur Salif Ouedraogo est un qui travaille du matin au soir, du soir au matin, soit qu’il investit, soit qu’il crée.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
MIKE TYSON : SUR LA TERRE DE SES ANCETRES, UNE VISITE CHARGEE D’EMOTION AU CONGO RDC
FRANCE : NICOLAS SARKOSY INCARCERE, SYMBOLE REPUBLICAIN ET DEBAT SUR LA JUSTICE
ITALIE :: Amanda Bling Bling: L’électron libre qui allie intelligence, élégance et influence :: ITALY
ROYAUME-UNI :: Antonio Nuage : Un Bâtisseur de Ponts Culturels entre le Cameroun et l’Occident :: UNITED KINGDOM
CAMEROUN :: Un Hommage à l'Héritage d'un Homme Intègre :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
EFFIMERKET LANCEMENT en présence de la députe DIOP DIEYNABA
Dr Elie NKAMGUEU Discours HCCE France 2025
Effi market spot
MADO, ou l'art du beau...
Gala caritatif ADIVAS Août 2025
Vidéo
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
il y a une semaine
AFRIQUE :: PLO Lumumba Dénonce les Résultats Électoraux, Issa Tchiroma Vainqueur selon lui :: AFRICA
CAMEROUN :: L'ancien diplomate américain Tibor Nagy dénonce par avance une mascarade électorale :: CAMEROON
CAMEROUN :: Issa Tchiroma rejette les résultats et promet la résistance :: CAMEROON
Cabral Libii félicite Paul Biya : la controverse qui divise l'opposition camerounaise :: CAMEROON
CAMEROUN :: Issa Tchiroma Bakary Lance un Appel à la Résistance Civile après l'Élection Contestée :: CAMEROON
il y a un mois
AFRIQUE :: De la douleur à la renaissance : le cri de Françoise À Kane :: AFRICA
Trêve au Cameroun : Mark Bareta suspend les villes mortes après les excuses de Tchiroma :: CAMEROON
CAMEROUN :: 7e journée de campagne du SDF:Joshua Osih lance officiellement sa campagne dans le Grand Nord :: CAMEROON
CAMEROUN :: LÉON THELLER ONANA dans le BŒUF-POLITIQUE DE JMTV+ (Vidéos & Texte) :: CAMEROON
il y a un an