CAMEROUN :: Affaire Glencore :Victoire judiciaire pour la SNH, les auteurs de corruption bientôt jugés à Londres :: CAMEROON
© Camer.be : Paul Moutila | 03 Aug 2024 13:09:07 | 14460La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) vient de remporter une victoire judiciaire majeure dans l’affaire qui l’oppose à Glencore. Les auteurs présumés d’actes de corruption ayant porté préjudice à la compagnie pétrolière camerounaise seront prochainement jugés à Londres.
C’est une avancée significative dans ce dossier qui a éclaboussé le secteur pétrolier camerounais. L’Administrateur-Directeur Général de la SNH, Adolphe MOUDIKI, a annoncé que les dirigeants et employés de Glencore impliqués dans ce scandale comparaîtront devant le Tribunal de Westminster dès le 10 septembre 2024.
Cette décision judiciaire intervient après le dépôt d’une plainte par la SNH auprès du Tribunal Criminel Spécial (TCS) au Cameroun. La société camerounaise espère que ce procès à Londres accélérera les enquêtes en cours au niveau national afin d’identifier et de poursuivre les complices camerounais de cette affaire.
La SNH réaffirme son engagement en faveur de l’éthique et de la transparence. Cette affaire démontre la détermination de la compagnie à lutter contre la corruption et à protéger les intérêts du Cameroun.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#AffaireGlencore #SNH #Corruption #Justice #Londres #Cameroun #TribunalDeWestminsterLire aussi
CAMEROUN :: Des arrestations après l’impression de t-shirts « NO MAKE ERREUR » à Yaoundé :: CAMEROON
CAMEROUN :: Accident mortel sur le pont du Wouri : Kamago Paul fauché lors d'une vérification de panne :: CAMEROON
Séjours controversés à Genève : la famille Biya de plus en plus indésirable en Suisse :: SWITZERLAND
CAMEROUN :: Recours électoraux : le préfet de Yaoundé met en garde contre toute mobilisation incontrôlée :: CAMEROON
CENTRAFRIQUE :: Les propos scandaleux de Crépin Mboli-Goumba ont suscité la colère des Centrafricains :: CENTRAL AFRICAN
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
Lady Ponce enflamme la ville de REIMS ce 20 juillet 2025
Flore de Lille fait le point sur le prochain TSUNAMI à Sarcelles
Jules TCHATO Président des FOUS DU COEUR, Entretien après l'AG de Montargis
Calvin DJOUARI; Ecrivain et Romancier, invité Sopieprod
Dr. Ing. BRICE NYA invité Sopieprod depuis Hambourg
Vidéo
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
59è Fête de la Jeunesse : Conseils d’un Aîné avec Me Charles Epée | Paix & Développement
Plongeon au cœur du SIBCA 2024 : Les coulisses du salon de la beauté afro
Cabral Libii : Son livre choc sur le Cameroun nouveau - Révélations exclusives à Bruxelles !
SIBCA 2024 : Le Plus Grand Salon de la Beauté Afro à Bruxelles !
il y a une semaine
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : pourquoi le recours du MANIDEM sera balayé par le Conseil constitutionnel :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : la candidature de Paul Biya contestée pour irrégularité d’investiture :: CAMEROON
FRANCE :: L'association renaissance santé tient son AG le 10 août prochain à Paris .
CAMEROUN :: Rejet de la candidature de Maurice Kamto : une décision politique aux relents arbitraires :: CAMEROON
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Anicet Ekanè dénonce une opération mafieuse contre Maurice Kamto :: CAMEROON
il y a un mois
La 6eme édition de la fête du taro annoncée en Belgique le 19 juillet prochain :: BELGIUM
GUINÉE ÉQUATORIALE :: Baltasar Ebang Engonga : 18 Ans de Prison Requis pour Scandale Financier et Sextapes :: EQUATORIAL GUINEA
Les hommes passent, la République reste: Le CAMEROUN RESTERA DONC, QUOI QU’IL ADVIENNE :: CAMEROON
PORTUGAL :: Urgent: Diogo Jota décède tragiquement 10 jours après son mariage
ESPAGNE :: Décès de Diogo Jota : Le poignant hommage de Cristiano Ronaldo :: SPAIN
il y a un an