Cameroun - Titre identitaire : Comment les nouvelles réformes vont valoriser la Carte nationale d'identité
© Camer.be : Nding Tchibi | 25 Jun 2024 20:25:34 | 4430Les camerounais pourront désormais avoir leur CNI après 48h, grâce à des nouvelles réformes entreprises par l'Etat du Cameroun .
Bonne nouvelle pour les citoyens demandeurs de Carte nationale d'identité.
L'obtention de la pièce sera désormais possible désormais après 48h, loin des longs mois qu'il fallait attendre pour l'obtention du précieux sésame. C'est en fait l'un des objectifs majeurs à atteindre, par ailleurs unique au monde. Le processus sera rendu possible grâce à des systèmes de production et de logistique extrêmement efficaces et coordonnés.
La démarche d'obtention de la Carte nationale d'identité, va démarrer par une phase de pré-enrôlement sur une plateforme à l'image du passeport. Ceci va permettre aux demandeurs de planifier un rendez-vous pour une qualité d'accueil optimale. Ils seront également édifiés sur les étapes du processus et la disponibilité de la pièce pour le retrait.
Les navettes entre les domiciles et les centres d'établissement de la Carte nationale d'identité seront réduites. Des dispositions pratiques, relatives à la mise sur pied de 700 stations d'enrôlement fixes, 300 stations d'enrôlement mobiles à travers le Cameroun vont faciliter la tâche.
À cela s'ajoutent, la création de 58 centres départementaux à travers le pays, sept centres régionaux et trois centres principaux (Yaoundé, Douala, Garoua), dédié à la production des Cartes nationales d'identité. Conçue pour une validité de dix ans, la Carte nationale d'identité dans les détails, pour ce qui est du prix, revient à 1000 Fcfa l'année.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Titreidentitaire #Commentlesnouvellesréformes #vontvaloriser #laCartenationaled'identité #CamerounLire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Cameroun - Chedjou vs Eto'o : l'histoire derrière la rupture
Cameroun - Eboa Lotin : 2 000 FCFA de droits d'auteur, la colère
Cameroun - Bibou Nissack à Cabral Libii : la lettre qui brise quinze ans de fraternité
Cameroun - Le piège que Biya s'est tendu avec la vice-présidence
Cameroun - E-LEXT officiellement présentée à Yaoundé avec un ouvrage consacré aux industries extractives
il y a un mois
Coup d’État au Niger : ce qu’on sait
Bretton Woods en Afrique : 80 ans de pillage ?
Monde Entier - MICHAEL JACKSON AURAIT EU 68 ANS CE 29 AOÛT 2026 : LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI
Cameroun - MRC-MINAT : la guerre des lettres est déclarée
Cameroun - AS Monaco - Olympique Marseille : 1er choc de la saison en Ligue 1
il y a un an