Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Sport pour le bien-être du personnel: Joseph LE lance la 4ème édition du Tournoi Inter-structures

C'est au stade Militaire de Yaoundé et probablement au stade du lycée général Leclerc que vont se jouer les matchs et le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a lancé la quatrième édition du Tournoi Inter-structures du MINFOPRA et des établissements sous-tutelle en compagnie de son staff.

Le Président du conseil d'administration de la mutuelle des personnels du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative MUFOPRA a donné le coup d'envoi devant toute la grande famille MINFOPRA. Cycliste, marche sportive, footballeur, le patron du MINFOPRA montre le chemin étant donné que le sport a beaucoup de bénéfices. En meilleure forme ou en meilleure santé ou tout simplement plein d’énergies grâce à ces activités physique, les personnels sont alors plus motivés et plus efficaces. Encore un bénéfice mutuel. 

Donner l'occasion aux personnels de faire  des activités physiques est une occasion pour elles de se déconnecter, de faire des pauses. En les encourageant ainsi à faire une réelle coupure dans leur journée de travail, l’entreprise les rassure sur son intention de respecter l’équilibre vie privée et vie professionnelle. Et c’est gagnant-gagnant vu l’augmentation du bien-être et de la productivité générée.

C'est un Tournoi avec 15 journée, une dizaine d'équipes des différentes structures sous la tutelle du MINFOPRA dont la première journée a été l'occasion pour le MINFOPRA de communier avec le personnel sous une très bonne ambiance.

La première rencontre opposait l'équipe du Secrétariat Général VS l'ISMP avec un score 2 vs 3 en faveur de l’IMSP.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#Sport #Bienêtredupersonnel #JosephLE #4èmeédition #TournoiInterStructures

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an