Cameroun - COMMUNE DE BANGANGTE : les comptes de 2023 validés
© Camer.be : Mesmer Amougou | 17 Jun 2024 09:50:09 | 4197Réunis en session ordinaires le 7 mai dernier, les conseillers municipaux de chef-lieu du département du Nde dans la région de l’Ouest, à l'unanimité, ont examiné et adopté le compte administratif, le compte de gestion et le compte de gestion patrimoniale de l'ordonnateur matière de l'exercice 2023 de cette municipalité.
Salle des Délibérations de l'Hôtel de Ville de Bangangté, le 7 juin dernier. Les conseillers municipaux sont réunis pour décider des comptes de 2023.
Convoquée par le maire Eric Aimé NIAT, cette session est diligentée comme le prévoit le Code Général des Collectivités Territoriales Décentralisées par le conseiller Dr Magloire TCHATCHOUA NYA, par ailleurs président de la commission des finances dudit, et sous le regard attentif du 2e adjoint préfectoral, Victoire Daniel NTSIENE MPOUAMZE, représentant le préfet du département du Ndé.
Egalement présents aux travaux, le Sous-préfet de l'arrondissement de Bangangté, le délégué départemental du Minddevel pour le Ndé, le représentant du centre divisionnaire des impôts, les FMO parmi lesquelles les sapeurs-pompiers invités pour la circonstance, le président des commerçants du marché central de Bangangté et les hommes de médias.
1 134 150 000 frs CFA est donc le compte administratif équilibré en recettes et en dépenses, adopté par le conseil délibérant réuni ce jour.
De façon concrète, à la fin de l'exercice, les recettes d'un montant de 879 228 041 FCFA ont été effectivement réalisées, soit un taux de réalisation de 77,21%. Les dépenses d'un montant de 893 145 128 FCFA ont été effectuées, soit un taux de réalisation de 78,75%. Il se dégage un écart positif des recettes sur les dépenses de l'ordre de plus de 13 000 000 FCFA.
Les conseillers municipaux qui ont également validé toutes les six délibérations municipales soumises à leur appréciation par le chef de l'exécutif municipal, dont celle portant cession d'un terrain communal au ministère de la Défense pour la construction d'un poste du Centre de secours des sapeurs-pompier
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#Cameroun #Ouest #COMMUNEDEBANGANGTE #lescomptes #2023validésLire aussi
- Glencore Cameroun : 7 milliards FCFA de pots-de-vin, zéro poursuite à Yaoundé
- Olembe : 17 ans de travaux, 220 milliards, et rien
- Construction de l’axe Douala-Bafoussam: Shanda tonme interpelle le PM pour un réveil citoyen
- Procès Zogo : Bidjang attaque la méthodologie de l'enquête
- Danwe : « Eko Eko doit assumer sa part de responsabilité »
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Belgique - Bruxelles : l'ambassade camerounaise qui défie la contestation
Cameroun - MRC : Tiriane Balbine Noah prend les commandes
Cameroun - Maurice Kamto démissionne de la présidence du MRC : le choc politique
Cameroun - Ascenseur, baiser, scandale : la Lionne au cœur du débat
Cameroun - Mota démissionne à son tour : le MRC plonge dans l'inconnu
il y a un mois
Cameroun - Paul Biya, son état de santé, son retour et sa succession controversés
Sénégal - Pape Thiaw attaque la FSF : 423 millions réclamés
France - MISE AU POINT SUR LA LÉGITIMITÉ ET LA GOUVERNANCE D’EFRACAM
CAN féminine : le Cameroun joue 1,1 milliard face au Malawi
Cameroun - Affaire Fouda-Mbapou : Olive Ngobo promet de tout révéler
il y a un an