Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Paul Biya : série d'humiliations et de dégradations :: CAMEROON

Le président de la Fecafoot vient de fouler aux pieds l'autorité de "papa", accessoirement président de la République, en nommant un staff des Lions Indomptables différent de celui de Paul Biya.

Cet épisode est incroyablement intéressant car on va au moins vérifier 2 choses:

  • Si Paul Biya est encore Chef d'Etat ou simplement Chef des Tas
  • Si le gouvernement de Paul Biya n'est plus qu'un tigre en papier juste bon à traquer des opposants sans défense.

RAPPEL DES ÉPISODES PRÉCÉDENTS 

  1. Un espagnol brigue le poste de Président de la Fecafoot: avec le soutien du pouvoir dont "maman" semble être le bras armé: il obtient gain de cause;
  2. On assiste en quelques jours à la dégradation de notre football avec des rumeurs de corruption ( la Caf enquête), des scandales en scandales et d'échecs en échecs avec pour points d'orgue une coupe du monde et une can catastrophiques;
  3. La situation est tellement grave que "papa" ne peut plus écouter "maman": le 10 février 2024, il annonce la fin de la récréation lors de son discours à la jeunesse.
    Selon lui, l'Etat a déjà dépensé trop d'argent en pure perte. Instructions sont donnés au gouvernement et surtout au ministre des sports pour arrêter les frais et proposer des mesures correctives.
  4. Le ministre Kombi Mouelle,  la Moustache en l'air, se met au travail avec une gourmandise certaine et , à la fin, le président de la République valide ses propositions.
  5. Depuis lors, l'espagnol multi-milliardaire semble avoir perdu la raison au point de donner l'impression qu'il ne s'agit plus pour lui, que d'une question de survie...
  6. Après des échanges épistolaires à fleurets mouchetés avec le ministre qu'il attaque à tort alors que s'il ya un responsable c'est bien Paul Biya,  il a fini par RIDICULISER ce vieil homme dont il dit être le "fils" en nommant son propre staff, non sans s'être moqué de Kombi Mouelle,  donc du gouvernement de Paul Biya, en précisant s'adresser à lui en "français facile".

UNE PÉRIODE TRÈS EXCITANCE

Depuis 34 années que je m'intéresse à la vie publique, cette période que nous vivons me semble être l'une des plus excitantes.

De quoi s'agit-il en résumé?

Un espagnol qu'on dit multi milliardaire se déclare fils de "papa et de maman"; il souhaite privatiser le football des camerounais en laissant dans son sillage échecs et échecs: lorsque "papa" essaye de mettre de l'ordre, il se révolte avec la même fuite en avant qu'un entrepreneur avançant vers une cessation de paiement.

J' AI HÂTE D'AVOIR DES RÉPONSES A QUELQUES QUESTIONS 

  1. Paul Biya et son Rdpc gardent-ils toujours leur méchanceté quasi séculaire ?
  2. Avec leur perfidie habituelle, vont- ils récupérer juste " leur passeport " comme ils ont fait avec le "sémillant" Patrice Nganang" ?
  3. Jusqu'à quand vont-ils attendre avant d'envoyer un petit contrôle à la Fecafoot pour voir ce qu'on a fait de l'argent de l'Etat ?
  4. A ce petit jeu, les bénéficiaires d'avantages indus dont un spécialiste en "tests de canapé" vont-ils échapper aux conséquences de ce contrôle ?
  5. Que risquent les membres du Comex et du Comité d'urgence de la Fecafoot qui aident à ridiculiser Paul Biya et tout un pays sur le plan international  ?
    Non, cette période est vraiment capitale et je suis certain qu'on ne va pas s'ennuyer.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#PaulBiyaHumilié #SamuelEtoRebelle #FecafootEnCrise #FootballCamerounaisEnDanger #CorruptionEtScandales #PaulBiyaEtSamuelEto #FecafootEtGouvernement*#FootballCamerounais

partenaire

Vidéo de la semaine

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an