Cameroun - AN 39 DU RENOUVEAU : BAZOU PROMET UN VOTE A 100% EN 2025
© Camer.be : Alain Ndanga | 26 Mar 2024 13:13:48 | 3954Le membre de la Délégation permanente du Comité centrale pour le Ndé, le ministre Jean Claude Mbwentchou, les cadres et les militants de la Section Rdpc Ndé-Ouest se projettent avec force pour la présidentielle de 2025.
Réunis au cours de la célébration du 39e anniversaire de création du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le 24 mars dernier à la place des fêtes de Bazou, département du Ndé, région de l’Ouest, Jean Claude Mbwentchou et les siens ont promis un « vote sans faute au président Paul Biya » à la présidentielle de 2025 et aux élections couplées municipales-législatives prochaines.
Au nom des chefs des délégations permanente du Rdpc du Ndé, Clobert Tchatat et de l’Ouest, Emmanuel Nzete, Jean Claude Mbwentchou a orienté son speech sur deux axes : d’abord le thème retenu cette année : « tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le président national, président de la République, chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays » ; et a prodigué en posture de sage de la circonscription électorale, des conseils à ses frères et ce en langue locale, notamment pourquoi il est nécessaire de s’aimer, d’être des artisans de la paix gage de tout développement et de rester plus que jamais soudés derrière Paul Biya.
La phase protocolaire a donné lieu au festival de la parole, au cours duquel plusieurs personnes se sont succédé au pupitre. L’on a entendu tour à tour le président de la section Rdpc Ndé-Ouest, Dr Ing Yankam Njonou Rabelais ; les présidents des organes spécialisés Ofrdpc-Ojrdpc, respectivement la députée Tchagna Jacqueline Rêve et Ketchadjeu Lévi, le conseiller régional, Jules François Famawa ; le maire de la commune de Bazou, Dr Ing Djeuhon Frédéric ; le représentant des élites, Nana Yomba Lucien.
Le conseiller régional a quant à lui indiqué des mesures fortes à l’effet de ratisser large : assister des militants qui sont dans le besoin, comprendre la colère de certains indécis, donner les moyens aux jeunes porteurs de projets et pousser tout l’arrondissement à se mobiliser derrière le chef de l’Etat, Paul Biya.
Pour célébrer les paroles qui ne sont pas allées dans les oreilles de sourds, Jean Claude Mbwentchou, Jules François Famawa, Rabelais Yankam ont sabré du champagne et partagé un gâteau de couleurs vert-rouge-jaune aux militants. Après la lecture de la motion de soutien et de déférence à Paul Biya lui demandant d’être le candidat du Rdpc à l’élection présidentielle de 2025 ; ils ont pris d’assaut les artères de la ville de Bazou dans une marche de soutien pour leur « champion ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
#DU RENOUVEAU# BAZOU# PROMET# UN VOTE# # CamerounLire aussi
- Législatives 2027 : le scénario d'un nouveau report se précise
- MRC : après la victoire, la procédure de dédommagement
- Willy Mengue perd la bataille du mandataire ad hoc
- Cameroun-Suisse : après Page à Yaoundé, Datouo à Berne
- MRC : Willy Mengue et ses co-demandeurs désertent le tribunal pour la 2e fois
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Gabon - « La France a tout organisé » : la sortie explosive d'Ali Bongo
Ukraine - Coupures d'électricité : Zelensky menace de riposter sur Moscou
France - SURESNES – DJ HANS ET RÉGINE : QUAND L’AMOUR CHOISIT LA SOBRIÉTÉ
Yémen - Bab el-Mandeb : les Houthis contrôlent désormais le détroit
Cameroun - Indira Baboke dit « oui » à Tamsir en plein concert à Douala
il y a un mois
Brésil - Roberto Carlos converti à l'islam ? La rumeur enflamme la toile
Guinée - ECO ou franc guinéen ? La Guinée a choisi sa souveraineté
États-Unis - USS Lincoln : le fiasco naval américain face à l'Iran
Cameroun - Tension MINSEP-FECAFOOT : Biya seul recevra les Lionnes
Cameroun - Didier Badjeck : son véhicule termine dans la brousse, il accuse
il y a un an