Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique insolite LE SAVIEZ-VOUS

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

CAMEROUN :: Cavaye Yeguie Djibril reconduit à la tête de l'Assemblée nationale, statu quo au sein du bureau :: CAMEROON

Le doyen de l'Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a été reconduit à la tête de l'institution pour un énième mandat à l'issue du vote des députés ce 22 mars 2024. Âgé de 84 ans, il occupe ce poste depuis 1992, un record de longévité à la tête d'un parlement en Afrique.

Le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a conservé la quasi-totalité des postes au sein du bureau de l'Assemblée nationale. Seul changement notable, l'entrée de Bara Julien en remplacement de la députée Isabelle Silikam, décédée en décembre 2023.

Pas de surprise donc lors de ce scrutin qui s'est déroulé à huis clos. L'opposition, qui ne dispose que d'une vingtaine de sièges sur les 180 que compte l'Assemblée nationale, n'a pas présenté de candidat face à Cavaye Yeguie Djibril.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#Cameroun #AssembléeNationale #CavayeYeguieDjibril #RDPC #Reconduction

partenaire

Vidéo de la semaine

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES

Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an