Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - Me Tchoungang se retire : Nouveau tournant dans l'affaire Bruno Bidjang

L'affaire de l'arrestation du journaliste de VISION 4, Bruno Bidjang, prend un nouveau tournant alors que son avocat, Me Tchoungang, décide de se désolidariser de son client. 

Mercredi dernier, Bruno Bidjang a été appréhendé sans convocation préalable, suite à ses propos sur l'augmentation du prix du carburant. Son avocat, Me Tchoungang, l'a assisté lors de son audition, qui portait sur son émission "Décryptage" à VISION 4, où il avait invité le député Cabral LIBI et appelé les Camerounais à exprimer leur indignation.

Les accusations portées contre Bruno Bidjang comprennent l'incitation au soulèvement, l'atteinte à la sûreté de l'État et l'incitation à l'insurrection. Hier jeudi, Bidjang a été présenté devant le commissaire du gouvernement, BELINGA CERLIN, qui l'a renvoyé au SED pour complément d'enquête.

Cependant, un développement surprenant est survenu alors que Me Tchoungang s'est également retiré du dossier à la demande de Jean Pierre AMOUGOU BELINGA. Le patron de VISION 4 a officiellement désavoué Bruno Bidjang, affirmant son attachement aux institutions de la république et refusant toute association avec cette affaire.

Pendant ce temps, des personnalités telles que Haman Mana, Jean Michel Nintcheu, et Maximilienne NGO Mbe du REDHAC, ainsi que des hommes politiques et des journalistes, appellent à la libération de Bruno Bidjang. La situation continue d'évoluer alors que l'affaire suscite l'indignation et la demande de justice.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

#BrunoBidjang #MeTchoungang #Vision4 #Arrestation #Justice
data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an