Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

Cameroun - LES PARADOXES DES "EGLISIENS": N'ayons plus PEUR.

1- Quand on critique la gestion de la Fecafoot qui traine les échecs en cascade, on est des "bamilekes tribalistes, aigris"; des membres du MRC frustrés,  jaloux et surtout affames.

2- Joseph Antoine Bell,  multiples vainqueurs de la Can, a été un des précurseurs du professionnalisme au Cameroun à une époque où des gens comme Eto'o aurait eut du mal à s'imposer Europe à cause de la limitation du nombre de joueurs étrangers par club européen.
Lorsqu'il prend la parole en utilisant la métaphore du Bossu pour expliquer que Eto'o est irrécupérable, les églisiens foncent têtes baissées sur lui. 
Comme il n'est est pas Bamiléké et plutôt de la même aire géographique que Eto'o,  il devient juste un aigri; un jaloux.  Les plus enthousiastes se posent cette question: " il jouait même quoi " ?

3- L'intrépide latéral gauche des Lions Indomptables Nouhou Ntolo estime que l'excuse de la "reconstruction " dont parle son entraîneur est trop facile, sous entendant que le problème est ailleurs. On lui tombe dessus avec cet argument: "Tu n'es qu'un mouilleur".

Quels produits donne t on à ces gens pour être aussi tordus ?

N'AYEZ  PAS PEUR.  N'ACCEPTEZ PLUS QUE LES GENS DÉTRUISENT LA CHOSE PUBLIQUE. 
- Dénoncez, sans violence, cette privatisation de la Fecafoot ;
- Inscrivez vous massivement sur les listes électorales, même s'il est peu probable que ceux qui nous dirigent capitulent devant le verdict des urnes sans faire tonner le canon.

Combattez les imposteurs; ce pays doit changer pour le bien du plus grand nombre.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

ELVIS KOYAWEDA de SCI CAPITALNOTRE INVITE

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an