CAMEROUN :: Nelly Samen : A la conquête de l'Europe :: CAMEROON
© Mutations : Blanche Diem | 29 Nov 2020 11:01:00 | 24175La jeune styliste-modéliste Camerounaise et promotrice de la marque de vêtements qui porte son nom imprime sa griffe dans l'univers de la mode en Belgique.
Dans l'univers de la mode en Belgique, il faut désormais compter avec la styliste Camerounaise Nelly Samen. La jeune styliste au doigté affiné a lancé en 2019 sa marque de vêtements. Baptisée "Samen", la ligne de vêtements qui a tout juste un an, connaît un succès remarquable. Pourtant, ce n'est que depuis 2016 que la jeune femme qui vit et travaille à Liège manie ciseaux, tissus, aiguilles et autres matériaux. Trois ans après avoir embrassé ce domaine de manière professionnelle, Nelly décide de lancer la ligne " Samen", entendez enfant étincelant dans sa langue maternelle, comme elle-même le révèle. Et ce n'est pas un vain mot. Les vêtements de la marque vous tapent tout de suite dans l'oeil au premier regard. Elle est chic et élégante. Originale et authentique. Bref une marque assez classe.
La preuve, à chaque fois que Nelly poste une de ses photos vêtue de l'une de ses créations sur les réseaux sociaux, la toile s'enflamme. Puisque très souvent, elle joue le mannequin pour sa marque. Une marque de luxe comme elle la présente et qui se veut d'après elle, culturelle et contemporaine à la fois. Bien qu'elle fasse ses premiers pas dans le monde de la mode, sa passion pour ce domaine de l'art par contre, ne date pas d'aujourd'hui. Mais remonte à son enfance quand elle etait encore au Cameroun. A cette époque, grâce à l'activité qu'exerce sa maman, Nelly grandit dans le monde du vestimentaire.
Trophées
Car sa maman importait les vêtements de la Chine pour les commercialiser ici. Au fil des années, Nelly en sait de plus en plus sur les étoffes, les matières et autres qui touchent au vêtement. Malgré la passion qui naît et son envie d'en savoir plus sur cet art, Nelly poursuit ses études jusqu'à l'Université, avant de s'envoler plus tard pour l'Europe poursuivre son cursus académique. Mais contre toute attente, la jeune créatrice de mode décide d'y mettre un terme et de suivre sa passion qui est la mode. Et c'est par un blog qu'elle commence. Un blog autour duquel se construit une belle communauté d'amoureux de la mode. Ses conseils vestimentaires sont sollicités et appréciés de beaucoup.
Aujourd'hui, la styliste veut conquérir l'Europe entière avec ses créations. Son pays d'origine n'est pas en reste. Celle qui a déjà collaboré avec quelques grands noms de la mode et du design entend organiser un défilé au Cameroun. «J’envisage une exposition au Cameroun dans les prochains mois, question de promouvoir mes oeuvres auprès de mes compatriotes», déclare Nelly Samen dans un tweet.
Celle qui est aussi conseillère en image a à son actif déjà, le Trophée du mérite féminin en Belgique, catégorie Mode (2017), le Trophée du leadership féminin dans le Benelux, dans la catégorie Mode et plus récemment, en 2020, le Prix de félicitions en tant que meilleure marque par la plateforme commerciale Afrikrea. Sa marque est reconnaissable par un petit crocodile sur la lettre S.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
FRANCE :: Montpellier : le maire et ses populations admirent de l’exposition « Next station »
AFRIQUE :: Contemporary African Art “Red. Rad.”: A Chromatic Odyssey from Africa to Moscow
CAMEROUN :: Marthe Cécile Micca défend LYDOL : une carrière artistique menacée, un rêve à sauver :: CAMEROON
Le critique musical Joseph Owona Ntsama donne son opinion sur la question du statut de l’artiste camerounais :: CAMEROON
CAMEROUN :: Abraham Neri Kwemy : égaré sur le tard, retrouvé dans l’art :: CAMEROON
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
MBOU MBOU EMILE ancien Lion Indomptable...l'entretien avec Sopieprod
Christophe TAPA DE LA CCFNA dévoile les contours d'un événement fédérateur
PIERRE LECHANTRE en entretien avec Hilaire SOPIE
FESTAFRIC 2025 REPORTAGE SIGNE Hilaire SOPIE
Sa Majesté CECILE HENRIETTE installée ce jour à Paris
Vidéo
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et analyse le peuple camerounais à Bruxelles
Marianne Ekanè interpelle Nathalie Yamb
Issa Tchiroma se proclame vainqueur et propose une transition pacifique
Fadimatou Iyawa à Bruxelles : sa colère contre la BAS et son déni de nationalité
il y a une semaine
CAN 2025 : L'arbitre de la finale menacé de poursuites judiciaires au Maroc :: MOROCCO
SÉNÉGAL :: Séisme Footballistique : Le Sénégal Risque la Coupe du Monde Après le Scandale de la CAN ! :: SENEGAL
Gabon : Pourquoi l'ancien leader syndical Marcel Libama a-t-il été interpellé ?
Togo : L'arrestation de Damiba rebat les cartes diplomatiques au Sahel
CAMEROUN :: Séisme politique au Sud : Gervais Ndo face au couperet du RDPC :: CAMEROON
il y a un mois
CAMEROUN :: Paul Atanga Nji défend le bilan de Paul Biya et menace les critiques :: CAMEROON
Paul Biya et le Pape Léon XIV : une visite historique pour la diplomatie du Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: L'aéroport, miroir d'une crise migratoire et d'un racket institutionnalisé :: CAMEROON
Comment les binationaux ont changé le rapport de force interne au football camerounais :: CAMEROON
La Côte d’Ivoire et le Cameroun ont rendez-vous à la CAN :: CAMEROON
il y a un an