CAMEROUN :: Insécurité : Une bombe artisanale explose à Douala :: CAMEROON
© Mutations : Blaise Djouokep | 20 Nov 2020 10:38:00 | 2174Trois suspects, dont les deux poseurs de cet engin, grièvement blessés suite à l’explosion ont été interpellés.
Au lieudit « Entrée Bonandale », la gendarmerie a établi un périmètre de sécurité. Les hommes en tenue sont bien visibles à cet endroit. Ils ont été déployés sur le site de l’explosion d’un engin explosif de fabrication artisanale peu après la détonation qui s’est produite vers 22h30. L’explosion qui a eu lieu dans la nuit de mercredi n’a heureusement fait aucune victime parmi les populations. Ces dernières curieuses et surprises, y passent en jetant un coup d’œil interrogateur.
Au lendemain de l’explosion, la vie semble avoir repris son cours normal. Les conducteurs de motos et commerçants installés à cet endroit vaquent à leurs occupations. Les populations disent n’avoir aucune véritable information sur ce qu’il s’est réellement passé la veille. Et d’après une source proche de l’enquête, les deux victimes qui sont des ressortissants de la région du Nord- Ouest, sont également les poseurs de ladite bombe.
« Les nommés Innocent Nuykonge, né à Wum et âgé de 25ans, et Théophile Mengondze Yernyuy âgé de 26 ans ont été blessés grièvement pendant la manipulation d’engins explosifs improvisés qu’ils tentaient de disposer au niveau du carrefour des rails, au lieu-dit « Entrée Bonendale ».
D’après notre informateur, Innocent Nuykonge s’en sort avec la jambe droite presque sectionnée et Théophile Mengondze Yernyuy est brûlé au visage avec lésion oculaire grave. Au regard de leurs blessures, les intéressés ont été d’abord conduits à l’Hôpital Cebec de Bonabéri où ils ont reçu les premiers soins, puis à l’Hôpital militaire de Douala. Cependant, la fouille de leurs sacs a permis de retrouver trois sachets de poudre noire, des emballages de batterie pour motocyclette, des câbles électriques. Une enquête a été ouverte par la Division régionale de la Police judiciaire (Drpj) du Littoral et la légion de gendarmerie du Littoral.
Ladite enquête a déjà permis de mettre la main sur le nommé Abdoul Nordine, frère d’Innocent Nuykonge qui a également été interpellé, puis conduit à la Drpj pour enquête. Le matériel de mise à feu a été récupéré et mis à la disposition de la légion de gendarmerie. C’est la seconde explosion d’une bombe artisanale à Douala.
Le 22 septembre 2017, l’explosion d’une bombe artisanale avait fait un énorme trou sur un mur des installations de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) dans l’arrondissement de Douala 1er, sans perte en vie humaine. Le dispositif trouvé sur place faisait état d’un engin explosif. Des soupçons s’étaient alors tournés vers les combattants de la crise anglophone qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
:: Recensement Général de la Population et de l'Habitat: L'implication de ASBY donne un nouvel élan
:: Enfants fantômes : 35 milliards volés, pas de remboursement
:: Douala : 6 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bonamoussadi
:: Le football sud-africain en deuil
:: Wazdan Prise Drop : ouvrez l’accès à la fortune de Supergooal !
LE DéBAT
Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun? :: AFRICA
AFRIQUE :: Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ? :: AFRICA
AFRIQUE :: Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe? :: AFRICA
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ? :: AFRICA
Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
CAMEROUN :: La problématique du changement de nom en droit comparé :: CAMEROON
Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun :: CAMEROON
L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain :: CAMEROON
Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun :: CAMEROON
CAMEROUN :: La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé :: CAMEROON
partenaire
Vidéo de la semaine
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
HERVE MATHOUX SON REGARD SUR LE FOOT AFRICAIN SES 10 DERNIRERE ANNEES
Dr Christian TCHAM entretien après la conférence de presse à Paris
Dr Christian Tcham à propos de Mesitraining
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
CAMEROUN :: « Mon père est mourant » : la fille de Biya brise le silence, le gouvernement dément :: CAMEROON
Mbappé victime d'un déchaînement raciste d'une sénatrice après France-Paraguay
BRÉSIL :: Neymar en larmes annonce sa retraite internationale après l'élimination du Brésil :: BRAZIL
CAMEROUN :: « J'ai vraiment besoin de dos » : Ngannou répond avec humour à la rumeur sur Eto'o :: CAMEROON
BRÉSIL :: Brésil éliminé par la Norvège : la presse fracasse Ancelotti et Neymar :: BRAZIL
il y a un mois
il y a un an