Actualités

Allo Docteur Diaspora économie françaiscamer françafrique Géopolitique insolite LE SAVIEZ-VOUS Panafricanisme Politique Sérail

Culture

Art cinéma livre musique

Expression libre

débat droit point de vue

France - Exclusif, Président Amot : « Je supporte le président paul biya » (vidéo)

Dans un entretien exclusif accordé aux éditions Sopieprod et à la rédaction de camer.be, le Président Amot s’est confié à cœur ouvert.

Il est revenu sur les contours du 5ème anniversaire de son retentissant mariage; un évènement intialement prévu à Paris. Une célébration qui a ensuite été reporté pour des raisons évidentes liées au Covid-19. Amot se dit aujourd’hui trahi par ses proches.

Côté cœur

Le plus populaire des camerounais de Paris profite pour expliquer qu’il a décidé de donner à sa femme ce que sa mère n’a pas reçu de son père : l’affection.

Amot, l'époux de coeur, appelle surtout les hommes africains à se défaire des archaïsmes culturels pour le rejoindre dans un monde totalement moderne où la femme doit désormais mériter l’attention de leurs époux.

Côté show-biz

La star des télévisions et des réseaux sociaux rappelle qu’il a montré la lumière aux parisiens. Puis, il revèle que certains de ses compatriotes de la place parisienne reconnaissent même que "leur âge a baissé grâce à leur présence sur les réseaux sociaux."

Le Président Amot qui révèle avoir épousé une femme originaire de l’ouest du Cameroun rappelle qu’il n’est pas tribaliste.

Sur son engagement politique

Amot confirme : « Je ne suis pas dans le RDPC. Je ne suis pas dans un parti politique. Je supportais l’homme Paul Biya. Je supportais sa vision. Je le voyais comme moi parce que c’est un monsieur qui s’est fait entourer des voleurs qui ont essayé de tout faire pour nuire à son image.»

Sa voix au sein de la diaspora?

Aux leaders de la BAS (Brigade Anti- Sardinard, ndlr) le Président Amot dit avoir éclairé sa position. S'il n'adhère pas à leur lutte, Amot avoue comprendre le combat de ses compatriotes frondeurs mais précise que c'est leur méthode de combat politique qui fait problème. Il déclare: "Même le Président Paul Biya veut le changement. Tout le monde veut le changement au Cameroun sauf que ce n'est pas avec la force."

Par contre côté Patriote, le contact et le dialogue qui s'en est suivi n’ont pas été fructueux. Amot déclare avoir aujourd'hui pris ses distances avec les leaders des Patriotes en raison de leur égo.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

data-article="auto">

partenaire

Vidéo de la semaine

Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026

Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris

TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026

AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON

GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris

Vidéo

Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles

WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir

Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires

Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise

Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur

il y a une semaine

il y a un mois

il y a un an