L’IUT et Guinness Cameroun désormais main dans la main
© Camer.be : Léandre Ndzié | 30 Sep 2020 08:55:00 | 1841« Nous souhaitons avoir une présence plus marquée au niveau de la formation initiale des personnes que nous recevrons dans l’entreprise ».
Ces propos de Hervé Ngamaleu Yossa, le directeur des ressources humaines de Guinness Cameroun sa lors de la cérémonie de signature de cet accord de partenariat entre l’institut universitaire de technologie(IUT) et Guinness Cameroun SA, filiale du groupe Diageo illustrent parfaitement la volonté si elle était encore voilée de l’entreprise brassicole de faire de l’institution universitaire sa véritable base arrière.
En effet, en ce 29 septembre 2020, un accord de partenariat a été signé entre Guinness Cameroun sa et l’IUT. Il est question d’après les termes de celui-ci que le département production de Diageo reçoive désormais de façon prioritaire des étudiants de l’IUT pour des stages. Les étudiants de l’IUT retenus pour ces stages sur la base du mérite seront alors pour la plus dirigés au département de la production de Diageo qui est celui-là qui est plus à même de les recevoir.
Avant la signature proprement dite de cet accord de partenariat, les responsables de Guinness Cameroun ont d'abord pris le soin de visiter les ateliers et autres laboratoires de l'IUT pour apprécier le savoir faire de leurs futurs stagiaires
Il faut noter que par le passé, Diageo et l’IUT ont déjà eu à signer des conventions de partenariat mais cette fois ci, c’est de façon plus spécifique que l’entreprise brassicole souhaite se rapprocher de l’institution universitaire en offrant des stages sur la seule base du mérite.
En s’investissant sur la jeunesse, Diageo souhaite donner une nouvelle impulsion à sa collaboration avec les structures de formation comme l’IUT car selon eux, le succès d’une entreprise doit être défini par sa contribution sociale. La spécificité de cet accord selon Monsieur Ngamaleu est que Guinness Cameroun sa va offrir des places prioritairement aux ETUDIANTES MERITANTES. Ainsi, Sur les 25 places disponibles pour tout l’ensemble du territoire national, l’IUT aura droit à 08.
La convention de partenariat qui est signée ce jour apparait comme l’arbre qui cache la forêt car entre Diageo et l’IUT , plusieurs autres collaborations sont actuellement en étude comme la proposition faite séance tenante par les dirigeants de l'institution universitaire de mettre sur pied des master professionnels à la disposition du personnel de Diageo, mais auss d'ouvrir des heures de cours pour ceux des employés de Diageo qui seront disposés à transmettre leurs connaissances a leurs jeunes frères étudiants de l’IUT.
Notons qu'en cette année 2020 Diageo par le biais de sa filiale Guinness Cameroun sa célèbre ses cinquante ans au Cameroun. A cette occasion spéciale plusieurs actions comme celle ci sont engagées par le groupe dans le cadre de la responsabilité sociétale de l'entreprise
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi
LE DéBAT
- Afrique -Débat: Pourquoi la crise anglophone persiste au Cameroun?
- Divorces dans la diaspora camerounaise en Europe : explications ?
- Quand est-ce les Camerounais prendront enfin leurs responsabilités pour la gestion de leur équipe?
- Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- Canada - Cameroun, Liberté de manifestation partisane au Cameroun : Encore une incurie liberticide de Biya Paul ?
POINT DU DROIT
- La problématique du changement de nom en droit comparé
- Les étapes et les frais de procédure du morcellement d'un terrain au Cameroun
- L'obtention d'un titre foncier au Cameroun à l'issue d'une vente de terrain
- Le jugement supplétif de rectification d'acte de naissance au Cameroun
- La procédure d'achat d'un terrain titré dans la ville de Yaoundé
partenaire
Vidéo de la semaine
Nadine de Liège: Retour triomphal à Lille Août 2026
Flore de Lille prépare son 06 Novembre 2026 à Sarcelles près de Paris
TEETY TEZANO à STRASBOURG Juillet 2026
AZIZ MOUNDE: HOMMAGE A ALAIN LE MIGNON
GASTON KELMAN décrypte NDAP BIKOKOO à Paris
Vidéo
Jeunesse engagée : retour sur la finale du Challenge PDF à Bruxelles
WILFRIED EKANGA À BRUXELLES : Il explique les objectifs du PDF, du MRC et les défis à venir
Charlotte Dipanda en concert à Bruxelles : une soirée qui restera dans les mémoires
Charlotte Dipanda au Cirque Royal : une première historique pour la musique camerounaise
Assassinat d'Anicet Ekanè : les révélations de sa sœur
il y a une semaine
Virginie Sonya, 24 ans, tuée par son ex-compagnon en Allemagne
Les enjeux mondiaux des prochaines élections législatives en Russie
Cameroun : le major du bac C 2026 est d'Édéa
Cameroun - Eko Eko : « J'enquêtais sur un coup d'État sur ordre de Paul Biya »
Cameroun - Tazih Robinson :«Apprendre un métier, maîtriser une compétence, entreprendre et créer"
il y a un mois
Afrique - Pourquoi l'Occident vous ment sur l'huile de palme
Cameroun - Succession Biya : Franck contre Ngoh Ngoh, la guerre des clans
Cameroun - DISSIPATION DE LA CONFUSION ENTRE LE SUBJONCTIF IMPARFAIT ET LE SUBJONCTIF PLUS-QUE-PARFAIT
Cameroun - Michel Ange Angouing : « La vérité affranchit »
Cameroun - Yaoundé 6 : Le Pont - Vallée Tam-tam paralysé par une montagne d'ordures ( texte et vidéo)
il y a un an